choisir bouilloire-electrique

Utilisations et avantages des bouilloires électriques – Tout ce que vous devez savoir

Les bouilloires électriques sont apparues au 19ème siècle et Compton and Co est considéré comme leur inventeur en 1891.

En 1922, la première bouilloire électrique à éléments internes a été fabriquée par la société Swan, et en 1955, Russell Hobbs a conçu la première bouilloire électrique automatique.

La bouilloire électrique inventée par Hobbs avait la particularité d’avoir un dispositif d’arrêt automatique alimenté par la vapeur produite par la bouilloire. Enfin, la bouilloire électrique sans fil a été introduite en 1986. Le design, les matériaux, la céramique et l’efficacité de ces appareils n’ont cessé d’évoluer.

Les avantages des bouilloires électriques

La principale raison d’utiliser une bouilloire électrique est de chauffer l’eau rapidement. De nombreux Américains mettent simplement leur eau dans le micro-ondes et la font chauffer pendant quelques minutes. J’avais l’habitude de faire de même jusqu’à ce que je me rende compte de ce que je perdais. Une bouilloire chauffe l’eau uniformément et rapidement jusqu’à la température souhaitée.

À propos, les Australiens et les Européens considèrent les Américains comme des sauvages s’ils chauffent leur eau au micro-ondes. C’est une histoire assez drôle.

Types de bouilloires

Il existe essentiellement deux types de bouilloires : les bouilloires électriques et les bouilloires de cuisine (bouilloires sifflantes).

Bien qu’elles chauffent toutes deux l’eau rapidement et efficacement, elles le font de manière différente. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune ?

En bref, une bouilloire sifflante classique sur la cuisinière semble plus élégante pour certains, tandis qu’une bouilloire électrique a tendance à chauffer l’eau plus rapidement et est généralement dotée de fonctions plus avancées.
Bouilloire électrique en verre dans la cuisine

Caractéristiques indispensables des bouilloires électriques

Les bouilloires électriques n’ont besoin que d’une prise de courant et d’un peu d’espace sur le comptoir à portée de la longueur des cordons. C’est tout. Beaucoup d’entre elles ont également des fonctions avancées et un contrôle de la température.

Elles varient en termes de prix, de capacité, de couleur, de fonctionnalités (comme l’arrêt automatique), et bien plus encore. Nous avons passé en revue plusieurs modèles : Bouilloires Bodum, Meilleures bouilloires à moins de 50 $, et Bouilloires Krups pour votre considération.

Arrêt automatique

L’une des caractéristiques que j’aimerais souligner est la fonction d’arrêt automatique. Il est impératif que vous achetiez une bouilloire dotée de cette fonction pour des raisons de sécurité. Une fois que l’eau a fini de chauffer, la bouilloire doit s’éteindre automatiquement.

Si ce n’est pas le cas, vous risquez de provoquer un incendie et d’endommager la bouilloire si elle est encore chaude sans eau.

Réglages de température variables

Saviez-vous que les différents types de thés ont meilleur goût à différentes températures ? Par exemple, la température idéale pour le thé vert est de 185 degrés, tandis que le thé noir doit être beaucoup plus chaud, à 212 degrés Celsius.

Une bonne bouilloire électrique devrait vous permettre de programmer simplement la température souhaitée et de chauffer votre eau précisément à ce niveau. Le contrôle de la température n’est qu’une des raisons de dépenser un peu plus pour une bouilloire électrique de qualité.

Lire aussi : Comment entretenir son autocuiseur ?/Mes conseils pour acheter une machine à thé /Tout savoir sur une montre connectée