meilleure cloueuse agrafeuse

Apprenez à utiliser une cloueuse électrique.

Si vous êtes un habitué de la méthode manuelle de fixation des boiseries, vous serez peut-être ravi d’apprendre qu’il existe une meilleure façon de les fixer : avec une cloueuse électrique. Elle est plus facile à utiliser que les cloueuses qui nécessitent des systèmes à air comprimé et des tuyaux d’air.

Qu’est-ce qu’une cloueuse ?

Une cloueuse à brads est un outil électrique qui utilise des brads de calibre 18 (pas d’agrafes).

Sans fil ou avec fil, cet outil charge une chambre de compression d’air au moyen d’une charge électrique. La puissance qui tire la bradte provient de la décharge de la chambre.

Les brads sont de calibre 18 et peuvent atteindre une longueur de 2 pouces. Ces outils coûtent entre 50 et 120 euros, les modèles à fil étant moins chers.

Voir ici pour trouver des tests et avis sur les cloueuses

À quoi sert-il ?

Idéalement, vous l’utiliserez pour :

La garniture autour des portes et fenêtres intérieures
Installer des quarts-de-rond et des plinthes
Moulures de couronnes
L’ébénisterie et la fabrication de meubles

Il ne sert pas à fixer de l’isolant, des feuilles de plastique ou des matériaux fins comme le placage. Pour cela, utilisez une agrafeuse/un pistolet à billes. Ces derniers utilisent des agrafes à deux dents, qui sont nécessaires pour les matériaux ultrafins afin d’éviter qu’ils ne se déchirent. Ils permettent également de tirer des agrafes à une seule pointe jusqu’à 1/2″, plus ou moins.

Ce n’est pas pour les travaux de construction tels que l’encadrement d’une maison ou le clouage d’un 2×4. Pour cela, vous avez besoin d’une cloueuse pneumatique pour charpente avec un magasin en bâton ou en rouleau capable d’enfoncer des clous de 1 1/2″ à 3 1/2″.

Lire aussi :Les options de la scie sabre ? /Comment faire pour réparer une table à repasser ? /Tout ce dont il y a à savoir sur le marteau perforateur