choisir tondeuse barbe

Avantages surprenants du port de la barbe pour la santé

Vous êtes un homme et vous cherchez à vous rendre plus attirant pour les membres du sexe opposé ? Se laisser pousser la barbe pourrait bien faire l’affaire.

Selon une enquête récente, plus de 60 % des femmes disent qu’elles aiment que les hommes aient des poils sur le visage. Et parmi ces femmes, près de 45 % déclarent préférer la barbe à la moustache ou au mélange barbe/moustache.

Alors, si votre dernier rendez-vous galant remonte à longtemps ? Se laisser pousser la barbe n’est peut-être pas la pire idée du monde.

Il existe de nombreux autres avantages à porter la barbe. Vous pouvez, par exemple, améliorer votre santé de différentes manières en laissant pousser votre barbe.

Vous voulez savoir comment une barbe ( comparatif sur les tondeuses à barbe) peut vous aider à rester en meilleure santé à l’avenir ? Continuez à lire pour découvrir neuf avantages surprenants du port de la barbe pour la santé.

1. Empêche la poussière, les allergènes et les bactéries d’entrer dans votre bouche et votre nez

Lorsque vous vaquez à vos occupations quotidiennes, vous soumettez votre bouche, votre nez et votre système respiratoire dans son ensemble à la poussière, aux allergènes, aux bactéries et à d’autres contaminants. Ces éléments sont disséminés dans l’air que vous respirez.

Il n’y a aucun moyen de les empêcher complètement de pénétrer dans votre corps par la bouche et le nez. Mais si vous portez une barbe, elle servira de tampon entre votre bouche et votre nez et le monde extérieur.

Bien entendu, vous devrez faire un effort concerté pour nettoyer votre barbe régulièrement, car elle retiendra la poussière, les allergènes, les bactéries et autres contaminants. Mais il est préférable de le faire plutôt que de respirer ces substances et de mettre votre santé en danger.

La barbe est particulièrement utile pour ceux qui travaillent dans des conditions poussiéreuses presque tous les jours. Vous permettrez à beaucoup moins de poussière de pénétrer dans votre corps en vous laissant pousser la barbe et en l’entretenant au fil du temps.

2. Empêche les crises d’asthme de se produire

Plus de 25 millions d’Américains ont reçu un diagnostic d’asthme. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous savez à quel point il est important de faire tout ce que vous pouvez pour prévenir les crises d’asthme.

Il y a toutes sortes de choses qui peuvent déclencher une crise d’asthme. Faire trop d’exercice, être trop stressé et respirer trop d’air froid sont autant de facteurs qui peuvent déclencher une crise d’asthme.

Respirer trop de poussière peut également provoquer une crise d’asthme. C’est pourquoi il est important que vous limitiez la quantité de poussière que vous respirez jour après jour.

Comme nous venons de le mentionner, l’un des principaux avantages de la barbe pour la santé est qu’elle retient la poussière et l’empêche de pénétrer dans votre bouche et votre nez. Cela pourrait très bien vous empêcher d’avoir autant de crises d’asthme que maintenant.

3. Protège votre visage des rayons UV du soleil

Portez-vous de la crème solaire sur votre visage toute l’année ? Il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas le cas. La plupart des gens ne pensent même pas à mettre de la crème solaire sur leur visage lorsqu’il fait un froid glacial dehors.

Mais les experts affirment que c’est une bonne idée de le faire si vous voulez empêcher les rayons UV du soleil de causer des dommages à long terme à votre peau. Même au cœur de l’hiver, les rayons UV peuvent être nocifs pour la peau de votre visage.

Si vous préférez ne pas avoir à vous soucier d’appliquer de la crème solaire sur votre visage chaque matin, une barbe fera tout aussi bien l’affaire. Elle fournira à votre visage une couche supplémentaire de protection et empêchera les rayons UV du soleil d’entrer en contact direct avec votre peau.

4. Garde votre visage et votre cou au chaud en hiver

Êtes-vous le genre de personne qui a toujours froid lorsque vous sortez en hiver ? Vous pouvez désormais changer cela en vous laissant pousser la barbe et en la laissant vous tenir chaud tout au long de la saison hivernale.

Lorsque vous êtes dehors en hiver, votre corps ajuste les poils qui composent votre barbe et les fait se dresser pour emprisonner la chaleur près de votre peau. Vous vous sentirez ainsi beaucoup plus au chaud que vous ne le seriez autrement.

Vous devez faire attention à ne pas exposer votre barbe à la neige, à la glace et aux autres précipitations hivernales. Ces éléments pourraient s’accumuler dans votre barbe et vous faire sentir plus froid que sans barbe.

Mais tant que vous êtes en mesure de le faire, vous pouvez rester au chaud en hiver lorsque vous portez une barbe. C’est l’un des avantages les plus sous-estimés de la barbe.

Lire la suite : 9 avantages surprenants de la barbe pour la santé – https://www.healthstatus.com/health_blog/health-fitness/9-surprising-health-benefits-of-having-a-beard/#ixzz6vsXajUh3
#État de santé
Suivez-nous : @glwHealthStatus sur Twitter | healthstatuscom sur Facebook

Lire aussi : les meilleures applications pour un décapeur thermique/Comment choisir une longue vue /Mes conseils pour acheter une machine à thé