bien utiliser chauffe biberon

BIEN UTILISER UN CHAUFFE BIBERON

L’utilisation d’un chauffe biberon est en général très simple, tout dépend du type de chauffe biberon dont vous disposez.

bien utiliser chauffe biberon

Un chauffe biberon nomade permet de préparer le biberon n’importe où et n’importe quand. Même sur la route, il suffit de le brancher à une prise allume cigare dans une voiture, et le chauffe biberon peut se mettre à chauffer. Le chauffe biberon nomade est alors recommandé pour les parents qui se déplacent souvent avec leur enfant. De plus, c’est le moins cher du marché comparé aux autres modèles,  bien qu’il soit le plus lent pour réchauffer. Le chauffe biberon électrique par eau chaude est le plus répandu sur le marché. Il chauffe le biberon au bain marie pendant environ 5 à 9 minutes, suivant le modèle. Arrivé à une certaine température, le chauffe biberon se met en veille ; ce qui prouve sa praticité malgré son prix élevé.  Pour le chauffe biberon électrique par eau chaude, la quantité d’eau que vous devez ajouter au chauffe biberon pour préparer le lait est définie généralement par le fabricant. Pour ne pas se tromper, veillez à toujours lire le manuel d’instruction fourni avec le chauffe biberon. On retrouve également le chauffe biberon électrique par vapeur dont le temps de chauffe est le plus rapide sur le marché, à savoir moins de 3 minutes. En général, les chauffes biberons électriques ne fonctionnent que s’ils sont branchés sur secteur.

Après avoir utilisé le chauffe biberon, il faut impérativement le nettoyer afin d’éliminer les saletés et les bactéries accumulés lors des cycles de chauffe. Les chauffes biberons dotés de la fonction auto-nettoyage à la vapeur d’eau peuvent être nettoyés en profondeur de manière entièrement automatique. Elle assure l’élimination des bactéries et un niveau d’hygiène élevé. De même pour la fonction de stérilisation qui permet d’optimiser le niveau d’hygiène du chauffe biberon ainsi que du biberon.

Pour les chauffe-biberons classiques, il est impératif de procéder au nettoyage régulier du chauffe biberon. Cela dit, avant de nettoyer un chauffe biberon, veillez d’abord à le débrancher et le laisser refroidir. A noter aussi qu’il est préférable de ne pas utiliser des produits abrasifs qui pourraient nuire au chauffe biberon ; l’utilisation de l’acide citrique (disponible en pharmacie) ou du vinaigre blanc est plus recommandé.

Voir aussi :