Choisir son aspirateur sans sac

Une des questions que l’on entend souvent se répéter. Effectivement, nombreux sont ceux qui ont encore du mal à choisir correctement l’aspirateur sans sac qui leur est adapté, ce qui les amènent à se rétracter. Pourtant, avec une bonne méthode, il est possible à chacun de trouver rapidement son aspirateur sans sac.

Les critères pour choisir son aspirateur sans sac

Avoir un aspirateur sans sac est avantageux en tous points. Cependant, pour ne pas risquer de se perdre dans son choix et de repartir, soit bredouille, soit avec un appareil inadapté, il est préférable à tous de se concentrer sur certains points. A commencer par :

La puissance de son aspirateur

En effet, c’est ce qui définit premièrement la qualité d’aspiration et donc la performance de l’aspirateur, ce qui fait que ce soit le premier critère à prendre sérieusement en compte. Évidemment, compte tenu de l’évolution de ces appareils, il est clair qu’un appareil de 300 W ne puisse tenir tête à un appareil de 1 000 W. Toutefois, il est inutile d’en arriver là, il suffit à tous se prendre un appareil en dehors de 600 W et le tour est joué.

La technique d’aspiration et la filtration

Il existe effectivement différents types de technique d’aspiration. Entre ceux qui utilisent de simples filtres à particules, ceux qui se basent sur la technologie cyclonique, ou encore ceux qui sont plus sensibles à la poussière à savoir le filtre HEPA. Généralement, la technique d’aspiration est le même pour tous, le changement se distingue donc au niveau du filtre. Sachant que le filtre à particule à tendance à se boucher rapidement, et qui nécessite donc un entretien assez fréquent.

La praticité

Ici, il est question de définir la solidité et la fiabilité de l’aspirateur, mais aussi de sa maniabilité, et des différents accessoires qui peuvent se marier avec. Et comme accessoire, on note les différentes brosses, que ce soient celles qui ont une double position et d’un simple suceur, ou encore les turbo brosses, pour ceux qui ont des animaux domestiques.

En se basant sur ces critères, tout le monde peut trouver à coup sûr, le type d’aspirateur adapté à chacun, sans trop se prendre la tête, avec les différents modèles présentés.

Lire : BIEN UTILISER UN CHAUFFE BIBERON