sélection rehausseur de chaise

Comment attacher un rehausseur de chaise ?

L’achat d’un rehausseur de chaise implique une utilisation sur une chaise. Pour cette utilisation, il vous faut impérativement attacher votre rehausseur à la chaise. Pour ce faire, plusieurs rehausseurs sont conçus avec un système d’attache qui vous permet de l’immobiliser sur la chaise. Alors, pour attacher votre rehausseur de chaise, vous vous aiderez de sangles ou de harnais de sécurité.

Attacher un rehausseur de chaise avec une sangle

Certains rehausseurs de chaise que vous achetez sont fournis avec des sangles d’attache et de sécurité. Pour attacher correctement le rehausseur à votre chaise, certaines étapes doivent être prises en compte.

Premièrement, vous devez savoir que lorsque votre rehausseur de chaise a des sangles d’attache, ces dernières se situent au niveau du dossier de la chaise et celui du fessier. Une fois que vous avez posé sur la chaise votre rehausseur et que vous vous êtes assuré que ce dernier est bien en équilibre, vous pouvez passer à l’étape de l’attache.

Pour attacher le dossier du rehausseur à celui de la chaise, il vous faut passer la sangle derrière la chaise de part et d’autre du rehausseur et fixer ensemble les deux extrémités de la corde. En général, il y a deux attaches pour le dossier alors, il faut faire la même opération pour les deux attaches.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=WilAVmUcJIM

Après avoir effectué cela, il vous faudra attacher le fessier à la chaise. Le fessier de votre rehausseur de chaise est aussi composé de deux sangles. Pour les attacher, il faut faire le même exercice. Sauf que dans ce cas, il faut faire passer les sangles sous la surface assise de la chaise. Ainsi, votre rehausseur de chaise est bien fixé à la chaise.

Cependant, tous les rehausseurs de chaise ne sont pas faits avec des sangles d’attache. Il y en a qui comporte juste des harnais de sécurité et les bras de contournement du rehausseur.

Attacher un rehausseur de chaise avec les harnais de sécurité

Dans le cas où vous êtes face à un rehausseur de chaise qui ne dispose pas de sangles d’attache, mais uniquement de harnais, vous pouvez utiliser un autre moyen pour attacher votre rehausseur de chaise.

A lire également : Comment faire pour réparer une table à repasser ?

Souvent, le harnais de sécurité est sous la forme d’un T. En général pour le mettre à votre enfant quand il est assis sur la chaise, vous le passez entre ses jambes et vous passez les deux extrémités du haut au-dessus de ses épaules.

Lorsque le rehausseur de chaise est dépourvu de sangles d’attache, au lieu de faire du harnais un moyen uniquement de sécurité pour l’enfant, vous pouvez en faire à la fois un moyen de sécurité, mais aussi un système d’attache et de fixation du rehausseur de chaise. En effet, au lieu de simplement passer le harnais entre les jambes de l’enfant, il vous suffira de l’étendre un peu et de le passer entre les jambes et en même temps sous la chaise.

De même, arrivé au niveau des épaules, faites passer au-dessus de ceux-ci en prolongeant le passage derrière la chaise. Ainsi, l’enfant est maintenu au rehausseur qui à son tour est fixé à la chaise.

Voir ceci