Comment choisir correctement son blender ?

Si vous êtes à la recherche d’un blender, vous vous sentez probablement un peu indécis face au grand nombre de choix disponibles. Ce guide d’achat du blender vous aidera à déterminer comment acheter le meilleur blender pour votre cuisine.

Qu’est-ce qu’un blender ?

Les blenders sont l’un des petits appareils électroménagers les plus populaires de la maison aujourd’hui, et pour cause. Les blenders sont extrêmement polyvalents et utiles dans la cuisine. Si vous cherchez simplement à concocter le lait frappé ou le smoothie du matin, vous voudrez un modèle différent de celui que vous utiliseriez si vous êtes un fan de jus de fruits entiers avec un goût pour le beurre d’amande maison. De ce fait, on recommande à tous de se tourner vers le blender chauffant.

Les critères de sélection à retenir

  • Contrôles

De nombreux blenders à prix élevé sont livrés avec des commandes de clavier programmables. L’avantage d’un clavier est qu’il est facile à nettoyer, car il n’y a pas de petites crevasses où la nourriture peut se coincer. Pour ce qui est des modèles plus anciens, ces derniers se retrouvent encore avec des boutons poussoirs, ce qui est assez basique.

  • Puissance

Lorsque vous magasinez pour le bon blender, faites attention à sa puissance, en particulier pour les blenders à main. Si vous magasinez pour un blender chauffant portatif, recherchez quelque chose avec plus de 100 watts de puissance. Un blender à immersion de 100 watts est bon marché, mais vous ne pourrez peut-être pas faire plus que mélanger des jus avec un.

  • Regards

L’apparence n’est pas tout, mais quand il s’agit d’un appareil de comptoir, comme un blender, l’apparence peut être assez importante. Si tous vos autres appareils sont en acier brossé, vous voudrez probablement envisager un blender en acier brossé par opposition à un blender en chrome brillant ou en plastique blanc. Mis à part la couleur, vous pouvez également prendre en considération si vous préférez un récipient en plastique, en verre ou en acier inoxydable.

La plupart des blenders de comptoir ont environ 500 watts, ce qui est parfaitement suffisant pour une charge de travail de blender typique. Il n’est pas nécessaire de payer plus pour un nombre élevé de watts.

Lire : L’innovation de la friteuse / Trouver une Cafetière expresso adapté à chacun