acheter table pliante

Comment choisir ma table pliante ?

Les tables pliantes ont pour principal avantage de servir en tant que meuble sans encombrer l’utilisateur. En effet, c’est uniquement lorsque vous en avez besoin que déployez votre chaise. Une fois l’utilisation terminée, vous pouvez la réduire et profiter pleinement de l’espace dans votre chambre.

C’est donc en raison des avantages qu’elle présente qu’on l’utilise mais il existe plusieurs types de chaise pliante et chaque type peut être fabriqué avec divers matériaux. C’est ce qui rend délicat le choix d’une table pliante puisqu’il faut qu’elle convienne à vos attentes en comblant vos exigences.

Les différents types de table pliante

Parmi les nombreux modèles de table pliante qui existe, il vous faut choisir la vôtre. Laquelle choisir ?

A visiter : https://www.sofactory.fr/table-pliante-guide

La table pliante murale

C’est un modèle qui se fixe au mur et qui se rabat en position parallèle au mur. Ce type de table est adapté pour la cuisine, où elle peut servir de plan de cuisine, ou dans une pièce dont l’espace est restreinte où elle peut servir de table à manger. Il faut remarquer néanmoins qu’en raison de sa petite taille, la table pliante murale ne peut pas servir de table à manger lorsque le nombre de convive dépasse 2. Dans ces cas, il faut opter pour un autre type de table pliante, en occurrence la table rabattable.

La table rabattable

Comme vous avez dû le deviner, la table pliante murale ne peut être utilisée qu’à l’intérieur d’une pièce. Ce n’est pas le cas de la table rabattable. En effet, c’est une table normale, sauf qu’elle peut être totalement repliée sur elle-même lorsque vous avez fini d’en faire usage. Ainsi, il faudra la ranger dans un endroit en attendant la prochaine fois où vous en aurez besoin. Toutefois, l’intérêt, c’est que la table rabattable ne prend pas beaucoup d’espace lorsque vous la rangez.

Il existe deux types de table rabattable en fonction du nombre de personne conviée et du design que vous voulez. Il existe un modèle que l’on replie totalement, c’est-à-dire que la partie supérieure et les pieds sont rangés en même temps. En revanche, le second modèle est escamotable. On enlève la partie supérieure, puis on range les pieds un à un. Pour ce type de modèle, les pièces sont nombreuses et peuvent se perdre facilement mais elle est la plus adaptée aux collectivités.

A regarder aussi : Quelle colle pour mon gazon synthétique ?

Quelques critères entrant dans le choix d’une table pliante

Afin de choisir le meilleur modèle qui puisse vous convenir, vous devrez vérifier certains critères sur le modèle que vous voulez choisir. Ces critères entrent dans la qualité, la longévité et la résistance de votre table pliante. Il s’agit principalement de la pièce dans laquelle la table sera utilisée et de son usage, du poids qu’elle aura à supporter, du système de fixation que vous voulez et du design.

C’est en fonction de ces différents critères que vous choisirez le modèle qui vous convient le mieux. En réalité, c’est à vous de définir vos besoins et vos exigences par rapport à ces critères et de les imposer aux modèles qui vous seraient proposés.

Suivre ce lien