fer a lisser ghd

Comment choisir un fer à lisser ?

Si vous venez d’ouvrir votre atelier de coiffure, il faut savoir qu’il y a des équipements essentiels que vous devez avoir. Parmi ceux-ci, il est indispensable d’être doté d’un fer à lisser. Plusieurs travaux liés aux cheveux sont assurés par cet instrument.

Cependant, face à la multitude de modèles de ce produit qui existe, il est très facile de miser sur un lisseur de mauvaise qualité. Toutefois, il existe certaines clés qui vous permettent de faire un bon choix. Ainsi pour vous aider, voici 4 critères que nous vous proposons afin d’identifier un fer à lisser bien performant.

Présentation des meilleurs lisseurs : https://trendy.letudiant.fr/beaute-voici-les-meilleurs-fer-a-lisser-a-utiliser-a5022.html

L’intensité de la température

Celle-ci reste l’une des qualités primordiales de ce produit. En effet, un fer à lisser performant doit avoir une température bien élevée. Plus le degré de la température est élevé, plus votre lissage est parfait et bien rapide en plus.

Un lisseur peut chauffer au-delà de 200 °C. Cependant, il est conseillé de redoubler de vigilance, puisque chaque type de cheveux doit supporter une température donnée. Vous devez donc adapter la température de votre lisseur choisi à la qualité des cheveux de vos clients.

À voir aussi : Découvrir comment utiliser un fer à lisser

La qualité du revêtement

Il faut bien prendre la peine de contrôler cet aspect. En effet, c’est la couche de ce matériel qui détermine la forme des cheveux après le lissage. Le revêtement existe en trois types.

La céramique

Cette matière procure à votre cheveu une chaleur agréable et conforme. Contrairement à d’autres revêtements, celui-ci n’accroche pas votre cheveu. Il est bien compatible avec les cheveux fragiles. Il rend ces cheveux plus rayonnants.

La tourmaline

Ce type de revêtement permet un meilleur lissage et est plus durable. Il s’accorde avec toutes les catégories de cheveux, fragiles ou colorées. Ce revêtement protège le cheveu contre les effets des frisottis ou de l’électricité statique.

Le titane

La particularité de ce revêtement se trouve dans sa légèreté. Et son caractère léger permet donc une bonne qualité de lissage. Cette couche convient aussi à tous les types de cheveux.

À voir aussi : Quel prix pour camper à Giens ?

La taille

La taille d’un fer à lisser dépend de celle du cheveu auquel l’on veut l’appliquer. Un cheveu court ne sera pas lissé avec le même modèle de lisseur qu’un cheveu long. Ainsi, s’agissant des cheveux courts, le modèle le plus recommandé est un mini-lisseur. C’est le type de lisseur ayant des plaques minces.

En ce qui concerne les cheveux moyennement longs, choisissez un lisseur de taille classique. C’est un lisseur qui fait généralement 9 cm de long et 3 cm de large. Enfin, pour les cheveux longs, optez simplement pour un lisseur de grande taille et bien large.

La durée du chauffage

Avec les nouveaux modèles de fer à lisser, le temps de chauffage est de plus en plus réduit. Il est rarissime aujourd’hui de tomber sur un lisseur qui prend plus de deux minutes pour chauffer. Toutefois, ce n’est pas une raison pour ne pas tenir compte de ce critère. Essayez donc d’identifier un fer à lisser dont le temps de chauffe est le plus réduit possible, puisqu’il arrive à des moments donnés où l’utilisateur est bien pressé.