Comment choisir un stepper ?

Un stepper est un instrument à la fois très prisé et efficace. Ce n’est pas une erreur d’en acheter un. Mais comment choisir le bon ? La réponse est dans ces quelques lignes :

Comment choisir un stepper : La résistance

Rappelons d’abord le principe de fonctionnement d’un stepper. Il s’agit d’un outil muni de deux pédales sur lesquels l’utilisateur doit reproduire les mouvements qu’il exécute quand il monte des escaliers. Ces deux pédales sont supportées par des amortisseurs, dont la résistance est un facteur crucial, car c’est d’elle que dépend la force nécessaire fournie par les muscles pour appuyer. Ainsi, pour que l’exercice soit efficace, et pour éviter les traumatismes ou les déchirures, il faut que cette résistance soit réglable et qu’elle commence par une valeur minimale, pour ensuite augmenter progressivement. Un bon stepper est donc, toute chose étant égale par ailleurs, un stepper à résistance réglable.

Comment choisir un stepper : Le dispositif anti dérapage

Malheureusement, faire du sport, c’est souvent risquer de se blesser. Mais comment peut-on déraper d’un stepper ? Et bien si on montant dessus, et en faisant l’exercice, on peu chuter si les pieds de l’appareil ne sont pas équipés de dispositif anti dérapage. Il s’agit le plus souvent de crampons ou de godets spécialement conçus pour empêcher les chaussures ou les pieds de glisser dessus et de provoquer des blessures. Il est donc impératif de choisir un stepper équipé de cette protection. Du moins je vous le conseille vivement.

Lire : Où acheter son matelas mémoire de forme ?

Comment choisir un stepper : Le poids

Pour un engin qui s’utilise souvent, voire même quotidiennement, il convient de choisir un modèle qui peut être déplacé sans trop de difficulté. Un stepper est en effet qui peut et qui doit être mis à profit tous les jours, que ce soit à la maison, en hôtel durant les voyages, ou n’importe où pendant les vacances. S’il est trop lourd, ce n’est pas le bon. A titre indicatif, le poids d’un stepper peut aller de cinq à douze kilos. Bien entendu, le mieux ce serait de combiner la légèreté avec les autres qualités…

En conclusion, quand on s’achète un stepper, il faut voire, la résistance, le poids et la stabilité