longue-vue guide d'achat

Comment choisir une longue vue

Posséder un monoculaire est une excellente alternative au port d’une paire de jumelles. Il fait la moitié de la taille des jumelles et est beaucoup plus compact, léger et portable. Le guide suivant explique comment choisir le meilleur monoculaire en fonction de votre budget et de vos besoins.

Quelle est la puissance d’une bonne longue vue ?

La première chose à prendre en compte lors du choix d’un monoculaire est sa puissance ou son grossissement. Un monoculaire a généralement un grossissement de 6x à 10x – un grossissement plus élevé vous permettra de voir plus loin et plus en détail. Les monoculaires 9x ou 10x sont généralement un peu plus chers que les 6x ou 8x. L’avantage d’un monoculaire est que vous obtenez la même puissance que des jumelles avec la moitié de leur taille.

Voir les tests et avis sur les longues vues.

Quelle est la bonne taille d’objectif ?

Si vous regardez les spécifications d’une longue vue, vous verrez toujours deux chiffres. Par exemple, 8×25. Le premier chiffre représente la puissance (8x) et le second la taille de l’objectif (25 mm).

Une longue vue a normalement un objectif de 20 à 42 mm. Un objectif plus grand vous permettra d’avoir une vue plus large. Un objectif plus grand permet également d’obtenir une meilleure image, plus lumineuse, lorsque vous regardez à travers votre monoculaire. L’inconvénient est que plus l’objectif est grand, plus le monoculaire est lourd et volumineux.

Taille et poids des longues vues

En général, une longue vue 8×25 ou 10×25 est considéré comme une longue vue compact/de poche. Il se glisse facilement dans votre poche et est très facile à transporter. Ce type de monoculaire est généralement livré avec un petit sac de transport. Le monoculaire de poche est un gadget cool car il est facile à transporter partout, à garder dans votre voiture ou dans votre poche lors d’une randonnée. Les monoculaires de poche sont moins chers et peuvent également servir de cadeau sympa à quelqu’un.

N’attendez pas trop de performances d’une longue vue de poche 8×25 ou 10×25 ! Ces petits monoculaires ont une bonne puissance mais une vue très limitée en raison de leur petit objectif. Vous devrez d’abord identifier votre sujet, puis utiliser le monoculaire de manière à ” pointer et tirer “. Ils peuvent également être difficiles à utiliser en raison de leur très petit œilleton. Si vous voulez profiter d’une image plus large, plus nette et plus lumineuse, vous devez toujours opter pour un monoculaire de 30 à 42 mm.

longue vue et télescope d’observation

Une longue vue est conçu pour être très compact et portable. Les monoculaires plus grands, dotés d’une plus grande puissance, de plus gros objectifs et d’une vue plus large, sont appelés des lunettes d’approche. Un télescope d’observation est beaucoup plus grand et plus lourd qu’un monoculaire. Ils sont souvent utilisés pour la chasse, l’observation des oiseaux ou l’observation de sujets depuis un endroit fixe. Si vous avez besoin de meilleures performances et que la taille et le poids ne vous dérangent pas, vous devriez envisager d’acheter un télescope d’observation.

Lire aussi :Comment acheter une tondeuse cheveux ? / Comment entretenir un chariot de jardin ?/Le test de la clé à chocs pneumatique