Comment choisir votre batteur de cuisine ?

Le batteur est un équipement de cuisine, servant particulièrement à fouetter, à battre ou à mixer une préparation. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. A ce titre, il est nécessaire de choisir celui qui correspond au mieux à vos besoins. Voici donc nos conseils pour trouver le batteur qui vous convient.

Qu’est-ce qu’un batteur de cuisine ?

Un batteur de cuisine est un ustensile très pratique pour battre, mélanger ou fouetter facilement différents ingrédients. Outre son moteur, il peut être équipé d’accessoires interchangeables afin de s’adapter aussi bien à une préparation liquide qu’une préparation plus épaisse. A ce titre, cet appareil apporte une aide précieuse pour réaliser à la perfection vos crèmes chantilly, vos soupes, vos smoothies ou encore vos veloutés. Il permet également de pétrir vos pâtes à pizza ou à pain, monter en neige vos blancs d’œufs, etc.

Les différents types de batteurs de cuisine

De nos jours, une palette de modèles abonde le marché. Pas mal de grandes marques se sont lancées également dans la conception de batteurs très performants. Même les enfants ont droit à des modèles qui leur conviennent. Mais chaque type de batteur a ses propres fonctionnalités. On distingue à cet effet le batteur à main et le batteur à bol.

Le batteur à main, comme son nom l’indique, est destiné à être tenu par la main pour le garder suspendu à l’utilisation. Quant à l’autre, il dispose d’un appui pour rester tout seul sur un plan de travail. Plus moderne, ce modèle permet d’alléger vos efforts physiques en pétrissant ou mélangeant vos aliments déposés dans un bol.

Les critères de choix d’un batteur de cuisine

Afin de découvrir le meilleur batteur pour votre plan cuisine, il faut prendre en compte différents critères comme la puissance, les accessoires, etc. Mais votre choix dépend surtout vos besoins. Tout d’abord, vous devez choisir une puissance adaptée à votre fréquence d’utilisation. Si un modèle classique est boosté par un moteur de 150 Watts, un modèle professionnel peut atteindre les 500 Watts. C’en est de même pour les éléments d’appoint qui déterminent les fonctions qui conviennent à votre préparation.

 

Plus rien ne vous empêche maintenant à courir au magasin pour acheter un excellent batteur. Dorénavant, vous bénéficierez d’un équipement parfait pour monter votre crème chantilly.

Lire :Qu’entend-on par aspirateur eau et poussières ? / Un taille haie, c’est quoi au juste ?