meilleur roller

Comment faire pour sauter en roller ?

Parmi les gestes effectués dans l’exercice du roller, celui que tiennent à faire la plupart des débutants est le saut. Comme ce geste marque le passage d’une étape à une autre dans l’apprentissage du roller, tous les débutants s’empressent de le réaliser. Malheureusement, comme il s’agit d’un geste qui réclame beaucoup de pratique, la fin est souvent inévitable. Si vous voulez sauter au roller sans chuter, vous devez respecter un certain nombre de règles.

Une soirée spéciale dans ce journal

Avant le saut en roller

Avant d’effectuer un saut en roller, il y a certains points que vous devez régler préalablement. Le premier concerne les protections. Il ne s’agit pas forcément d’attendre de devoir sauter pour porter vos protections. Les protections sont nécessaires pour la simple pratique du roller. Il vous faudra porter votre casque, vos protège-genoux, protège-coudes et vos protège-poignets.

En dehors des protections, il faut programmer les lieux où ces sauts sont possibles. Il est clair que vous ne devez pas sauter partout. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous ne devez pas sauter dans les lieux bondés. Si vous ne devez pas faire du roller sur les trottoirs, vous ne pouvez évidemment pas faire des sauts.

Les lieux où le saut sera permis sont alors les skate-parks et les autres lieux possibles. En réalité, en tant que débutant, vous devez éviter les gestes aussi dangereux. Il vous faudra attendre d’avoir la maitrise de vos rollers avant de vous lancer dans des pratiques aussi dangereuses. Si par contre, vous êtes un professionnel, vous pouvez procéder de la manière la plus simple.

Après l’effort, le réconfort : Comment fonctionne un spa gonflable ?

Le saut et la réception en roller

Le saut se décompose en deux parties. La première concerne le saut proprement dit et la seconde concerne la réception. Par rapport au saut simple, vous devez prendre garde à ne pas sauter au-delà de vos propres capacités. Vous devez impérativement commencer par des sauts plus petits et monter progressivement chaque fois plus haut. Il existe plusieurs types de saut :

  • Le saut simple : pour effectuer un saut simple, vous devez aller à grande vitesse tout droit vers le point à sauter. Vous devrez par la suite effectuer une impulsion sur vos jambes. Vous devez éviter de faire pression sur une jambe alors que l’autre est en arrière. Ce genre de geste vous fera tomber sans que vous ne puissiez rien y faire.

Il vous faut alors garder les jambes proches l’une de l’autre. Vous pouvez bien sauter sur un pied, mais en priorité, vous devez faire en sorte de maintenir votre direction. Il s’agira enfin de maintenir votre équilibre avant de sauter pour ne pas la rater à la réception.

  • Des variantes du saut : il existe plusieurs variantes du saut. Il est plus difficile de faire un saut vers l’avant qu’un saut en hauteur. Vous pouvez aussi effectuer des sauts en vous tournant ou autres types de saut en fonction de vos compétences.

Une fois que vous êtes dans les airs, vous devez garder à vue le point où vous comptez atterrir. Vous devez juste fléchir vos jambes en abaissant votre buste de sorte à amortir l’impact. Les causes les plus fréquentes de chute en roller sont les réceptions mal négociées. Vous devez beaucoup vous entrainer avant de vous lancer.

On vous dit tout sur https://www.paire-de-roller.fr/differents-types-de-roller/