faire devis carrelage

Comment faire un devis carrelage avec BatiFree devis ?

En tant que professionnel du carrelage, vous avez la possibilité d’utiliser un outil des plus adéquats, afin de vous aider à établir pour vos clients un devis. Cet outil vous sera bien pratique, car il vous permettra d’agencer les différentes informations convenablement, afin de vous aider à déterminer le prix total de la pose d’un carrelage. Cet outil se nomme BatiFree. Si vous ne savez pas utiliser ce logiciel pour effectuer un bon devis carrelage, voici comment vous devez faire et les points les plus importants !

Les points indispensables pour son devis carrelage

L’usage du logiciel BatiFree est sujet à la prise en considération de divers éléments tout aussi importants les uns que les autres. Il y a principalement trois catégories d’éléments que vous devez avoir à l’esprit :

  • Les lots : on les dénomme également tranche ou chapitre, car ils constituent un bon moyen pouvant vous aider à recenser les différentes tâches nécessaires à l’élaboration d’un devis. Il permet également au client de facilité sa compréhension, et de vous permettre en tant que professionnel, d’établir des totaux. De plus, vous avez la possibilité de le faire au fur et à mesure que les tâches sont déterminées au moment de la conception du devis.

  • Les tâches : elles sont également dénommées ouvrages. De façon générale, elles constituent l’une des lignes du devis que vous devez facturer à votre client. Cependant, les tâches ont la possibilité de prendre en compte les matériels et matériaux, que l’on appelle également les sous-détails.

  • Les sous-détails : en ce qui concerne les sous-détails, ils sont généralement utilisés dans le devis en lui-même. Ils sont également mentionnés sous forme de libellé. Ainsi, chaque libellé correspond à une opération à effectuer sur le devis.

Venez consulter : https://www.travauxlib.com/prix-de-pose/carrelage-m2

Les avantages des fournitures

Vous devez également garder à l’esprit, que le logiciel BatiFree prend en compte la liste des fournitures vous serez appelé à utiliser. La liste en question présente des avantages indéniables. En effet, elle vous permet :

  • D’effectuer des vérifications : il n’est pas rare que vous puissiez, en établissant le devis, commettre quelques erreurs ou quelques oublis qui devraient normalement être tape-à-l’œil.

  • De choisir les fournitures importantes : en effet, avec ce logiciel, vous pouvez effectuer une sélection des fournitures qui se trouvent être les plus onéreuses sur le marché. Cela vous permettra de notifier également, à l’avance, le prix de ces matériaux avec les fabricants.

  • De mettre les prix à jour : le logiciel BatiFree, comme nous l’avons déjà évoqué, vous permet de modifier facilement le devis que vous effectuez, cela concerne, bien évidemment, les prix que vous y aurez insérés.

Venez consulter : Comment installer un robot piscine ?

L’utilisation du logiciel

Après avoir rempli toutes les informations nécessaires, et pris en considération les divers éléments indispensables pour l’établissement de votre devis, vous serez en mesure de faire réellement usage de votre logiciel, en effectuant une importation du lot.

Vous pourrez le faire directement à partir d’une bibliothèque, que vous avez créée sur votre ordinateur. Après cela, il ne vous restera plus que d’effectuer une visualisation de votre devis, afin de déterminer s’il y a des erreurs que vous pouvez corriger par la suite.

www.devis-carrelage.info