drap microfibre avis

Comment faire un drap housse ?

Le drap housse constitue les étoffes d’ameublement. Il contribue au bien-être et au confort de votre maison. Outre, il est intéressant d’opter pour un drap housse fait à la main et fait comme à la maison. Pourtant, cela nécessite un certain savoir-faire. Alors, quelques techniques sont indispensables à la réalisation de votre drap housse.

Voici 50 façons de recycler son linge

La préparation des outils

Le drap housse bien cousu à la main est un résultat d’un travail manuel fait avec grand soin. En effet, réaliser son drap housse implique une habileté. Sinon, différentes techniques sont à considérer en vue d’aider les débutants. Pour cela, vous devez disposer à l’avance quelques outils nécessaires à la réalisation. Pour rendre la tâche facile, vous avez à préparer un ruban de mesure, un tissu, une épingle, une bande élastique et une paire de ciseaux. Tous ces accessoires possèdent chacun une fonction spécifique. De cette façon, vous devez être à même de les manipuler d’une manière convenable. Car, c’est au moyen de ces outils que vous allez confectionner aisément votre drap housse.

D’autre part, la qualité du tissu utilisé est à tenir compte. À propos de cela, vous pouvez choisir entre différents types de matière des tissus. Parmi eux, on peut citer les toiles en coton, les toiles en lin, les tissus en percale et les tissus en satin. Toutes ces toiles ne sont pas identiques. Elles se pourvoient chacun d’une qualité particulière. De plus, chaque matière fournit des avantages notables. Partant, cette sélection est à considérer attentivement en fonction de vos besoins.

Entre autres, il vous faut une machine à coudre. Et, vous devez être en état de vous servir de celle-là, d’une façon conforme aux règles de la bienséance. Ainsi, sans ces outils cités plus haut, vous ne serez pas en mesure de réaliser votre drap housse.

à lire également : L’isolation d’une maison container ?

L’étape de réalisation

La première étape, c’est de mesurer la dimension de votre drap housse. Pour cela, vous devez avoir recours au ruban à mesurer. Cet outil vous permet de déterminer la longueur, la largeur et la hauteur de votre drap.

Ensuite, vous mettez votre toile sur la table de manière à couper ses angles. En considération des plis pour la hauteur, vous laissez une marge de 20 centimètres à chaque côté de la toile. Après, vous mesurez un carré de 20 cm à la hauteur du drap et dans chaque coin. Par la suite, vous découpez ces carrés aux angles du drap. Vous tenez les angles de manière à rassembler avec des épingles les bords des parties coupées. Et, vous allez coudre les angles épinglés. Aussi, vous pliez 1, 30 cm aux bords de chaque côté de sorte à les attacher par la couture. En vue d’insérer les élastiques, vous laissez 2,5 cm à chaque angle du drap. Dans ce trou, vous allez introduire 50 cm de la bande élastique. Et à la suite, une fois que la bande est insérée, vous pouvez fermer par la couture tous les coins d’insertion. En cas de résultats non satisfaisant, nous vous mettons un comparatif disponible par ici.