utiliser spa gonflable

Comment fonctionne un spa gonflable ?

Il est de plus en plus fréquent de retrouver un spa gonflable dans une maison. Même si son usage n’est pas toujours quotidien, le spa gonflable sert à égayer les moments de convivialité et de détente. C’est pour cela que la plupart des utilisateurs s’en dote.

Lorsque vous venez d’acquérir un spa gonflable, il n’est pas évident que vous mesurez tout le potentiel de l’article que vous ne venez d’acheter. Même si vous aviez une idée de son utilité, il vous faut comprendre son fonctionnement afin de profiter pleinement de ses nombreux avantages.

Les deux types de fonctionnement

Le spa gonflable n’a pas seulement pour objectif de vous laver ou de vous baigner comme dans une piscine. Ici, l’objectif est de vous détendre les nerfs et de vous masser les muscles. Ainsi, il ne s’agit pas simplement d’un bac contenant de l’eau, dans lequel on se jette. C’est bien plus complexe que ça.

A visiter : Cette vidéo

Il existe deux types de spa gonflables. Le premier, dit spa à bulles comporte une chambre à air qui émet de petites bulles microscopiques à travers les parois du spa. Le second, le spa à hydrojets quant à lui est équipé d’un jet directement fixé sur les parois, et mobile.

Le spa à bulles

Le spa gonflable à bulle est basée sur la production de centaines de milliers de petites bulles qui remplissent le bassin et qui ont pour rôle de vous détendre. Lorsqu’il est installé dans le jardin et que vous l’utilisez dans votre moment de pause, c’est-à-dire, loin du traintrain de tous les jours, le spa gonflable à bulles a le don de vous rendre moins tendu et apte à retourner dans le quotidien avec de nouvelles énergies.

Le spa à hydrojets

Le spa gonflable à jet d’air est équipé d’un système que l’on place sur la paroi et qui émet des jets périodiques d’air. Contrairement au spa gonflable à bulles, celui-ci ne remplit pas le bassin de bulles mais les jets sont ciblés pour détendre juste l’utilisateur. C’est-à-dire que ce dernier se positionne de façon à recevoir les jets.

A regarder aussi : Les avantages du récupérateur d’eau de pluie

Le chauffage et la filtration

Les modèles de spa sont nécessairement équipés d’un système de chauffage automatique qui vous permet de régler la température de l’eau en fonction de vos envies.

En ce qui concerne le système de chauffage, deux types de dispositifs sont remarqués sur les modèles. Il y a un système qui est électrique. Cela suppose que c’est l’énergie électrique qui est transformée en énergie thermique pour chauffer l’eau. Il y a un autre système qui est branché à une pompe à chaleur ou à une chaudière. Celui-ci est chauffé par apport de chaleur depuis une chambre calorimétrique.

En dehors du classique, il faut préciser que le spa gonflable comporte des accessoires qui peuvent ne pas être contenu dans le matériel à la livraison même si certains modèles en sont dotés d’office. Il s’agit par exemple d’un système d’escalier pour monter dans le bassin, d’un repose tête en guise de support pour la tête, d’une tablette etc.

Regarder cette page