comparatif liseuse

Comment fonctionne une liseuse ?

Une liseuse marche moyennant la technologie d’encre électronique ou E Ink. Bien que le principe soit purement technique, l’utilisation de ce bijou est d’une certaine facilité.

Liseuse : principe de l’encre électronique

On peut assimiler l’encre électronique de cet appareil à des millions de micros capsules translucides mesurant seulement quelques dixièmes de millimètre. Ces mini-structures renferment un liquide cristallin où se trouvent des pigments noirs et blancs. Ces particules sont respectivement chargées positivement et négativement.

La liseuse Kindle Oasis est un des meilleurs modèles que je recommande.

Lorsque les capsules sont étalées en couches, elles constituent un film pris en sandwich entre deux feuilles de plastique comportant chacune un réseau d’électrodes. Celle du dessus, transparente, est reliée à l’écran.

Lorsque les électrodes se trouvant sous une microcapsule sont chargées positivement, alors que celles au-dessus négativement, les particules noires seront attirées vers le haut et les blancs vers le bas. Ainsi, l’écran sera noirci. Par inversement de la polarité des électrodes, l’appareil opère un processus inverse.

Lorsque deux charges opposées s’appliquent de chaque côté d’un micro capsule, du noir et du blanc seront affichés. À cet effet, on peut améliorer la netteté du contenu.

Avantages et inconvénients de l’encre électronique

L’encre électronique, depuis son invention, est la meilleure technologie pour imiter la réalité en noir et blanc. Elle vous offre la possibilité de lire vos documents comme si vous tenez vos magazines ou vos manuscrits entre vos mains et les visualise avec vos propres yeux.

Toutefois, l’indisponibilité de l’écran en couleur demeure une limite à cette technologie. Si vous devez ainsi regarder des fichiers colorés, vous n’y arriverez pas avec une liseuse habituelle. Nous attendons impatiemment la venue de l’ACep pour sortir de cet engourdissement.

Savoir se servir d’une liseuse

Vous n’aurez pas besoin d’un mode d’emploi complexe pour utiliser votre liseuse numérique. Il vous suffit de la connecter à internet pour avoir accès à une librairie digitale. En quelques clics, vous obtiendrez vos livres et ebooks. Une fois stockés dans votre appareil, vous pourrez les consulter même en mode offline. Pour ce qui est de contenu, il apparaitra sur l’écran de votre accessoire grâce à la technologie E Ink.

Facile d’utilisation, vous pouvez donc regarder vos documents en N & B à tout moment aussitôt qu’ils sont téléchargés. La technologie E Ink assure la lecture du contenu.

Lire aussi :Lisseur cheveux : les plus connus du marché / Ce qu’on doit savoir sur une ponceuse à bande/Avoir un climatiseur mobile