barriere enfant

Comment installer une barrière de sécurité ?

Vous savez sans doute que l’un des équipements importants chez vous pour la sécurité de votre enfant, c’est la barrière de sécurité. Cela dit, savez-vous pour autant comment vous devez vous y prendre pour l’installer ? C’est un processus qui repousse peut-être les non-bricoleurs, et pourtant, c’est assez facile d’y arriver. Découvrez comment installer une barrière de sécurité !

Une question de modèle

S’il y a bien un équipement que vous trouverez dans une infinité de modèles, c’est la barrière de sécurité. Ils ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Certains sont adaptés à votre intérieur, d’autres le sont bien moins. De fait, vous devez comprendre que seule votre aptitude à déterminer le modèle adapté à votre maison vous permettra d’en tirer le meilleur profit.

Il n’y a pas que votre profit qui soit en jeu. Il y a bien évidemment surtout la sécurité de votre enfant. C’est pourquoi le modèle choisi devra aux normes, notamment celle NF EN 1930 février 2012. Vous pouvez contrôler si les modèles qu’on vous présente sont bien à cette norme simplement en vérifiant si elle est inscrite sur les produits en question.

Des produits d’occasion ici

Équipez-vous des outils adéquats pour installer la barrière de sécurité bébé

Ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire d’être un as du bricolage pour pouvoir installer une barrière de sécurité. Vous devez simplement disposer de quelques outils en particulier. Dans la mesure du possible, procurez-vous une perceuse-visseuse (ou l’une et l’autre séparément), des vis, des chevilles, un mètre et les fixations prévues par le fabricant de votre modèle pour le fixer correctement.

Dès que vous disposez de ces outils, il ne faudra en moyenne qu’une demi-heure pour pouvoir finir le montage de votre barrière de sécurité.

A voir également : Comment assurer la sécurité de son enfant dans un parc bébé ?

Prenez toutes les mesures

La barrière de sécurité peut s’installer à divers endroits de la maison. Selon ce dont vous souhaitez restreindre l’accès à votre enfant, il faudra prévoir une barrière de dimension différente. La première dimension à prendre est celle entre le poteau et le mur afin de déterminer quelle longueur de barrière pourra être installée à cet endroit précis. Avec cette dimension, vous allez savoir à quel niveau visser les montants de la barrière.

Prenez ensuite la hauteur de la barrière de sécurité. Ceci vous permettra de déterminer à quel niveau effectuer les trous dans le mur pour l’installation de la barrière. Voilà l’essentiel des dimensions à prendre pour la fixation de la barrière.

Installez les fixations et fixez la barrière de sécurité

Vous pouvez les mettre en place exactement aux endroits que vous prévoyez de percer. Faites les trous et chevillez. Les fixations peuvent ainsi s’installer. Afin de garantir une sécurité optimale du tout, ajoutez une pièce d’acier en T. Puisque désormais, les fixations sont plaquées et la pièce d’acier en T est installées, vous pouvez y installer à présent la barrière de sécurité. Pour renforcer son installation, réglez-la et vérifiez sa fixation en vous aidant des boutons se trouvant sur le côté.

Une fois tout ceci accompli, il ne vous reste plus qu’à tester la barrière de sécurité afin de vous assurer de sa bonne installation. Une fois que vous vous en êtes assuré, vous pouvez l’employer à sécuriser votre enfant.

Un modèle performant découvrir : cliquez  là