Comment laver un coton démaquillant lavable ?

Si vous envisagez de réduire votre impact négatif plus précisément sur l’environnement et que vous souhaitez commencer à utiliser des cotons démaquillants réutilisables, vous devez également penser à comment les entretenir. Surtout comment laver les cotons démaquillants afin de les réutiliser quand le besoin se fera sentir.

Alors, comment devez-vous laver les cotons démaquillants lavables ? Comment prendre soin d’eux ?

Que pouvez-vous faire pour prolonger la durée de vie des électrodes dans votre coton démaquillant ?

Vous pouvez laver vos serviettes rapidement après les avoir utilisées avec de l’eau tiède et une barre de savon. Ce faisant, vous pouvez retirer la plupart de votre maquillage des cotons démaquillant tout en réduisant la quantité d’usures dans le tissu en n’utilisant pas la machine à laver. La plupart du temps, vous devez éviter d’utiliser la machine à laver pour nettoyer les serviettes. Il est préférable de faire un simple rinçage rapide dans de l’eau chaude et savonneuse.

Pour garder vos cotons de démaquillage en bon état, pendant une plus longue période, évitez d’utiliser le sèche-linge pour les sécher et surtout à des températures élevées. Savez-vous pourquoi ? Parce que cela peut entrainer une usure excessive et un rétrécissement du tissu. Le coton démaquillant lavable en bambou doit être séché à l’air, idéalement sur une corde à linge. Si vous séchez naturellement vos coussinets, ils garderont leur forme mieux, mais si vous décidez d’utiliser le séchoir, ils seront toujours efficaces et utilisables.

Attention, ne faites pas bouillir les cotons démaquillants en bambou dans l’eau. Cela pourrait entrainer la dégradation du tissu et réduirait considérablement sa durée de vie.

Fabriquer ses propres cotons lavables c’est possible!

Quel est le meilleur sac à linge à utiliser pour laver les cotons démaquillants lavables ?

Il est important de laver vos cotons de démaquillage dans un sac à linge en filet durable pour éviter qu’ils disparaissent au lavage et les protéger contre les fermetures à glissière, les crochets et tissus rugueux pouvant contribuer à leur détérioration. Il est recommandé d’utiliser un sac à linge à fermeture éclair parce que celui-là fonctionne mieux que les autres. Il n’y a pas de cordon qui peut enrouler les cotons et aucun risque d’ouverture pendant le lavage.

Comment ranger vos cotons propres et usagés ?

Conservez les serviettes usagées dans un sac à linge en maille de votre choix de votre choix jusqu’à ce que vous soyez prêt à les laver.

Pour ce qui concerne les tampons propres, c’est une bonne idée de les ranger dans une pochette quelconque pour minimiser la collecte de poussière et d’humidité dans le tissu.

Rendez-vous sur notre site pour avoir des conseils afin de bien les utiliser.

Devez-vous laver les cotons lavables avant de les utiliser pour la première fois ?

Tout comme avec de nouveaux draps et serviettes, laver vos cotons démaquillants lavables est nécessaire. En effet, après un lavage, les cotons démaquillants lavables sont beaucoup plus doux et absorbent mieux le visage.

Avec les cotons démaquillant en bambou, pas besoin de lavage. Ces cotons atteignent leur absorbance maximale après environ 4 lavages. C’est donc bien de les utiliser dès que vous les sortez du paquet.

A lire aussi : Comment installer une table à langer?