meilleur avis telephone wiko

Comment localiser un téléphone Wiko ?

Les smartphones Wiko sont de plus en plus utilisés. Cependant, il peut arriver que dans certaines conditions, votre smartphone se perde ou vous soit volé. En de telles circonstances, vous avez la possibilité de trouver rapidement votre smartphone. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. Si vous êtes donc à la recherche de moyens vous permettant de récupérer votre appareil, ces quelques éléments pourraient vous intéresser !

Avec le compte Google

Peu le savent, mais vous avez bel et bien la possibilité de procéder à la localisation de votre téléphone Wiko à l’aide de votre compte Google. En effet, les téléphones Wiko sont généralement des smartphones Android. Il est alors évident que ces derniers soient dotés de comptes Google.

Pour pouvoir le localiser, vous vous verrez obligé d’accéder aux gestionnaires des appareils Android. D’ailleurs, tous les smartphones compatibles avec le système Android en sont dotés. Cependant, il faut noter que ce gestionnaire est accessible en empruntant un chemin bien précis.

Pour cela, vous devez dans un premier temps vous diriger vers les paramètres Wiko. Ensuite, sélectionnez l’option « Sécurité » et faites de même pour « Admin de périphérique ». Tout ce qu’il vous restera à faire après est de cocher « gestionnaire d’appareil Android » et la localisation s’effectuera de façon automatique. Suivez ensuite ce lien https://account.google.com/signin/v2/sl/pwd?service=androidconsole pour localiser le smartphone.

A consulter : https://www.commentcamarche.net/forum/wiko-321

Avec une application

Tous les smartphones Android sont compatibles avec des applications sur le Play Store. Tel est évidemment le cas avec les smartphones Wiko. En réalité, les téléphones que cette marque est capable de prendre une kyrielle d’applications. Les applications de localisation n’en faisant pas exception. Ce sont d’ailleurs ces dernières que vous devez installer.

À ce titre, vous avez la possibilité d’installer ce type d’application sur votre téléphone Wiko afin de pouvoir le suivre à la trace. Dans un tel sens, vous pouvez télécharger des applications telles que Traceur GPS –Téléphone suivi.

Pour ce faire, rendez-vous sur le Play Store. Effectuez ensuite une recherche de l’application que vous désirez télécharger et cliquez sur le bouton « Télécharger ». Lorsque vous aurez cliqué, le téléchargement se mettra automatiquement en route. Une fois terminée, l’application s’installera d’elle-même.

Il est bien vrai que ce type d’application est largement utilisé, en raison des nombreuses fonctionnalités dont elles disposent. Vous serez donc en mesure d’optimiser le suivi, afin de retrouver votre téléphone Wiko où qu’il soit. Vous pourrez même envoyer des directives à votre smartphone pour assurer convenablement la sécurité des informations qui s’y trouvent.

A visiter aussi : Trouver une Cafetière expresso adapté à chacun

Avec un antivirus

Vous n’ignorez sans doute pas que les téléphones sont également dans la possibilité de supporter des antivirus. Ces derniers ont pour principale fonction d’assurer la sécurité de votre téléphone Wiko, surtout en ce qui concerne les applications ou les fichiers malveillants.

Néanmoins, il existe certains antivirus qui vous donnent la possibilité de suivre votre téléphone. Bien sûr, cela suppose qu’ils présentent une fonctionnalité qui le leur permet. Au nombre des antivirus qui vous donnent une telle possibilité se trouve Lookout ou Kaspersky. Ces deux sont en effet reconnus comme étant les meilleurs dans le secteur.

Voir ce blog