Comment reconnaitre un vrai bol tibétain ?

Le bol tibétain est un instrument traditionnel connu dans le monde entier. Souvent utilisé pour la méditation, vous trouverez différentes formes sur le marché. Ils sont le plus souvent vendus dans les magasins de vente d’accessoires ou matériels de méditation.

Cependant, tous les bols présents sur le marché ne sont pas des vrais. Cela est parfois dû à leurs origines ou à leurs efficacités. Pour reconnaitre un vrai bol tibétain, vous devez alors prendre en compte certains critères invisibles ou visibles.

La forme du bol et sa composition

La forme du bol tibétain est l’un des critères que vous pouvez facilement cerner. Tous les bols tibétains sont faits sous une forme de base. Cette forme est généralement arrondie et ouverte. Ce type de bol a souvent une base plate qui permet de poser facilement le bol. Il y a plusieurs formes de bols. Certains ont une forme rallongée, d’autres ont une forme étroite ou large.

Néanmoins, pour reconnaitre un bon bol tibétain, vous ne devez pas vous baser seulement sur sa forme. À part la forme, vous devez aussi regarder la composition du bol. Ces bols sont fabriqués avec plusieurs matériaux. Un vrai bol tibétain doit être constitué de 5 à 7 métaux. Toutefois, ce critère n’est pas aussi déterminant puisque vous ne pourrez pas déterminer ses composants rien qu’en le regardant.

Les vrais bols tibétains sont constitués de 7 différents métaux. Vous pourrez aussi trouver des bols avec 2 métaux qui ressemblent à des bols tibétains. Dans ce cas, ce type de bol comporte juste du fer ou d’autres métaux. Un vrai bol tibétain est constitué de fer, d’argent, d’or, de cuivre, de mercure et de plomb d’étain.

Découvrez ces instruments qui nous font du bien.

Le design du bol

Pour connaitre la composition du bol, vous n’aurez qu’à le demander à votre vendeur ou au fabricant. Le design de ce bol est un critère très important. Ce critère fait référence à la décoration du bol.

Généralement, sur ces bols il est gravé des mantras et parfois des représentations de divinités de l’Himalaya. Ces représentations ou ces mantras doivent être parfaits. Toutefois, ils ont des limites.

Par contre, le fait que ces bols soient connus rend plus faciles leurs reproductions et la reproduction de leurs décorations. Même si cette décoration est fréquente, elle est optionnelle. De plus, vous devez aussi chercher un autre critère supplémentaire pour reconnaitre le bon bol tibétain.

Rendez-vous sur l’article suivant pour voir un bol aux 7 métaux.

Les sensations que le bol vous procure

Les sensations que le bol vous procure sont un critère qui dépasse tous les autres. Le bol tibétain recueille les ondes de ceux qui le touchent depuis sa création à sa dernière utilisation.

Un vrai bol tibétain offre à celui qui l’utilise une sensation unique. Ce type de sensation très particulière ne peut pas être retrouvé chez un faux bol. Vous devez pour commencer utiliser les critères de la forme de votre bol, sa composition et le design. Pour finir, vous n’aurez qu’à utiliser celui de la sensation pour choisir le bon.

Dans ce cas, il est primordial d’acheter votre bol chez un vendeur. Un achat sur internet ne vous permettra pas d’appliquer ce critère. Ce critère est primordial pour choisir un vrai bol tibétain.

Apprenez à pêcher dans les eaux d’Asie.