chalumeau de cuisine acheter

Comment remplacer un chalumeau de cuisine ?

Plusieurs raisons peuvent être à la base du remplacement du chalumeau de cuisine. Cet appareil si performant et indispensable peut nous lâcher à tout moment. Vous vous demandez comment le remplacer. Nous vous présentons les cas de remplacement et quelques techniques pour remplacer le chalumeau.

Acheter un nouveau chalumeau ou utiliser des techniques

Remplacer un chalumeau de cuisine consiste soit à changer la bouteille contenant le gaz lorsque c’est terminé ou à en payer un nouveau. On peut aussi utiliser d’autres techniques pour flamber les aliments en dehors du chalumeau. En effet, comme tous appareils, le chalumeau de cuisine peut se détériorer.

Une détérioration trop grave peut entraîner son remplacement définitif. Il existe plusieurs pannes qui pourraient causer cela. Par exemple, lorsque votre chalumeau est bloqué au niveau du pistolet à l’endroit où sort la flamme. Dans ce cas, vous ne pourrez que le remplacer surtout si cette panne est survenue au moment où vous n’êtes plus sous garanties.

A voir : Cette vidéo

Aussi, lorsque les frais de réparation sont onéreux et dépassent le prix d’achat. De même, vous pouvez remplacer le chalumeau en vous servant de votre fou pour flamber vos aliments. Il vous suffira simplement de mettre ce que vous devez flamber au four pendant environ 2 ou 3 minutes et de le ressortir.

Vous avez aussi la possibilité de mettre un peu d’alcool consommable sur la partie que vous voulez flamber et y passer du feu très rapidement. L’alcool doit être puissant à un taux de près de 96 %. Aussi, il en existe de différents goûts. Nous avons ceux en amande, en pistache, à la vanille. Il y en a aussi à l’orange et au caramel.

Remplacer la bouteille contenant le gaz

Pour le faire, il faut la bouteille de gaz et le chalumeau de cuisine. Pour les modèles qui ont la bouteille intégrée. Dès que la bouteille est vide, le rechargement se fait en la remplaçant. D’abord, il faudra dévisser la partie contenant le pistolet de la bouteille de gaz. Pour ce fait, la bouteille se trouvant sous la cloche, vous allez l’enlever.

La fixation qui est très sommaire, cela vous facilitera le remplacement. Bien évidemment, on ne peut remplacer la bouteille que quand elle est finie. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre le gaz qu’elle contient encore. Avec un tissu, essuyez le haut du chalumeau pour enlever les impuretés qui y sont.

A lire également : Les meilleures marques de cuiseur riz

Prenez maintenant votre nouvelle bouteille de gaz. Placez-la dans le compartiment du chalumeau où vous l’aviez retiré. Après cela, il faut que vous la fixer correctement. L’étape suivante consiste à placer tout ce que vous avez eu à dévisser avant de pouvoir retirer l’ancienne bouteille de gaz.

Dès que tout est vissé et que la bouteille de gaz et le pistolet du chalumeau sont bien reliés, testez. Vous allez entendre tel un signal sous forme de sifflement pour être sûr de leur contact. Ainsi, le gaz du chalumeau est perforé et bien installé. Testez à présent en appuyant sur le bouton de la mise en marche pour voir si cela fonctionne.

chalumeau-de-cuisine.fr/