acheter yaourtiere

Comment utiliser une yaourtière Seb

L’une des questions qu’il est légitime de se poser lors de l’acquisition d’un appareil électroménager est : Comment fonctionne-t-il ? Comme son nom l’indique, la yaourtière sert fabriquer du yaourt maison. Faire ses propres yaourts est un gage de qualité puisqu’on sait exactement quels ingrédients sont utilisés, mais aussi une réelle économie.

Plusieurs marques de yaourtière sont disponibles et entreposées dans les rayons des supermarchés dont la yaourtière Seb. D’apparence très simple, elle peut se révéler parfois très complexe à utiliser. Il faudrait donc s’approprier un mode d’emploi précis de la machine et aussi de ses composants pour bien s’en servir.

A apprécier : Ce blog informatif

Précautions

La yaourtière Seb se compose généralement d’un socle chauffant qui sert à chauffer les récipients pour cuire le yaourt, de pots en verre qui sont des récipients dans lesquels on prépare le produit et qui servent de conducteur de chaleur et d’un couvercle qui permet de maintenir la chaleur propice à la multiplication des bactéries de fermentation. Il faut veiller à garder à l’esprit les quelques points suivants.

  • Avant la première utilisation, il est important d’enlever tous les emballages, autocollants ou accessoires divers à l’intérieur tout comme à l’extérieur de l’appareil.
  • Ensuite veillez à nettoyer les pots, les couvercles, les égouttoirs et la louche à l’eau tiède savonneuse ou au lave-vaisselle.
  • Ne jamais tremper le corps de l’appareil dans l’eau.
  • Débranchez automatiquement le câble d’alimentation à la fin de l’utilisation de l’appareil.
  • Ne pas placer l’appareil près d’une source de chaleur.

Utilisation de la yaourtière Seb

Une fois le yaourt préparé et réparti dans les pots, il faut mettre la machine en marche. Pour cela, il faut poser le support sur la base de l’appareil ou les pots sans leurs couvercles dans la yaourtière. Ensuite, refermer l’appareil avec le couvercle puis le brancher sur un secteur stable.

Selon le modèle de yaourtière Seb dont vous disposez, le système peut se mettre automatiquement en marche (pour une yaourtière Seb classique avec la led 10h qui clignote) ou si vous avez une yaourtière Seb multi declices alors vous aurez un panneau de contrôle qui présentera la cuisson idéale pour différents types de yaourt. Vous pouvez choisir le programme yaourt ou choisir d’élaborer un yaourt à boire, un yaourt plus compact qui a l’aspect d’une crème onctueuse. Vous pouvez donc effectuer les réglages pour obtenir le yaourt de votre préférence.

A étudier aussi : Pourquoi j’aime tant les gaufriers ?

Si besoin, vous pouvez ajuster le temps et le valider. Dès lors le cycle commence et la yaourtière passe en mode chauffage. Attention, il ne faut pas faire fonctionner la yaourtière sur un support produisant des vibrations, ne pas la déplacer pendant son fonctionnement, ne pas également ouvrir le couvercle.

Lorsque le temps de votre programmation est terminé, on note un signal sonore qui indique la fin du cycle. Dès lors, la machine s’arrêtera automatiquement si vous disposez d’une yaourtière Seb classique, mais si vous avez une yaourtière multi service alors appuyer sur le bouton ok puis débrancher l’appareil.

Vous pouvez ouvrir le couvercle ou attendre un moment afin d’éviter les risques de brûlure. Equiper les pots de leurs couvercles et les placer au réfrigérateur un temps de 4h pour que les yaourts soient bien fermes.

Suivre ce lien