Philips-HR185500-meilleure centrifugeuse

Conseils d’utilisation d’une centrifugeuse

Pour profiter d’une alimentation saine et équilibrée, il est recommandé de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. C’est plus facile de mettre en application ce slogan avec la centrifugeuse. Ce petit appareil de cuisine permet de préparer en peu de temps des jus de fruits et légumes. Voici une sorte de guide d’utilisation de l’ustensile.

Principe de fonctionnement de la centrifugeuse

Dans une structure assez volumineuse, la centrifugeuse renferme un puissant moteur, qui conditionne la vitesse. Les lames tournent pour séparer la partie liquide et la partie solide de vos fruits et légumes. Une cheminée est disponible dessus pour insérer les ingrédients. Veuillez vérifier à l’achat une dimension appropriée à cet élément pour vous éviter de couper en petits morceaux les ingrédients.

L’appareil fonctionne d’une manière relativement simple. Il permet facilement d’extraire le jus de fruits ou légumes sans devoir éplucher les aliments. Introduisez-les dans le tube prévu à cet effet, démarrez la machine et c’est tout. Son principe se base sur la force centrifuge, qui projette les aliments vers les parois d’un tamis. Ce dernier sert à arrêter les pépins et les pulpes, et ne laisse passer que le jus dans le pichet.

Les différents usages d’une centrifugeuse

Une centrifugeuse peut se servir à la réalisation d’un bon cocktail avec ou sans alcool, d’un délicieux smoothie ou d’un milk-shake bien frais. Tout est possible pour faire le bonheur de toute la famille. Il est également possible de préparer d’autres mets à base de fruits ou de légumes comme des coulis, des soupes, des confitures et tant d’autres. A vos délices !

Entretenir une centrifugeuse

Une centrifugeuse a l’avantage d’être facile à utiliser et aussi à nettoyer. Ses éléments sont amovibles, simples à monter et à démonter. La plupart d’entre eux sont compatibles au lave-vaisselle. Il est conseillé de procéder à l’entretien après chaque usage pour assurer le bon fonctionnement de la machine. Pour ce faire, il faut fermer le bouchon, verser de l’eau à l’intérieur et démarrer l’appareil pour se débarrasser les résidus d’aliments. Le tamis passe à la brosse et l’eau chaude.

 

Maintenant que vous connaissez le principe de fonctionnement et l’utilisation de la centrifugeuse, vous trouverez certainement votre bonheur en préparant votre délicieux jus.

Lire aussi : Pourquoi acheter une ponceuse vibrante ?/Tout ce dont il y a à savoir sur le marteau perforateur /Ce qu’on doit savoir sur une ponceuse à bande