overboard skate

Guide pour faire du skate électrique

Dans l’optique de se distraire ou d’effectuer des courses très rapidement, certaines personnes utilisent une planche de skateboard électrique. C’est une planche classique à laquelle on a ajouté une batterie et un ou deux moteur électrique pour pouvoir rouler sans fournir d’effort.

Même si à première vue faire du skateboard électrique paraît très simple, si vous n’êtes pas un habitué des sports de glisse cela peut très vite tourner à la séance de torture. Voici pourquoi nous avons décidé de vous expliquer en détails comment faire du skateboard électrique en toute sécurité.

Pour skater avec du bon son : La meilleure enceinte Bluetooth

Quelles sont les dispositions à prendre avant de se lancer dans la pratique du skateboard électrique ?

Il existe cinq dispositions à prendre si vous venez de débuter avec une planche de skateboard électrique. Ne pas tenir compte de ne serait-ce que l’une de ces dispositions rendra les choses plus difficiles pour la suite.

  • Savoir choisir sa planche de skateboard électrique

Il existe une panoplie de modèle de planches de skateboard électrique. C’est à vous de savoir ce que vous voulez en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

  • Porter les chaussures adaptées

Nous vous conseillons d’opter pour des baskets plates style Vans ou converse pour monter sur votre planche.

  • Protégez vous

Il existe des kits de protection pour faire du skateboard. Vous serez amené à tomber durant votre apprentissage. Il est donc préférable d’éviter de se faire mal autant que possible.

  • Trouvez le terrain d’entraînement parfait

Le terrain d’entraînement idéal pour un débutant est une surface dure sans aucun obstacle. Il faut aussi éviter les terrains trop fréquenté. Un terrain vague fera l’affaire.

  • Trouvez un partenaire pour vous aider dans vos premiers pas sur la planche

Cela a l’air anodin mais si vous êtes débutant dans le domaine l’aide d’un tiers ne vous fera pas de mal.

Pour ce déplacer en : trotinette razor e300 

Comment faire du skateboard électrique

Faire du skateboard électrique n’est pas très différent de la pratique du skateboard traditionnel. La seule différence consiste à ne plus avoir besoin de ses pieds pour le lancement. Voici donc les différentes étapes à suivre :

Trouver son équilibre

Pour cela, positionnez la planche de skateboard sur le sol. Ensuite posez vos pieds sur la planche. Essayez de rester debout pendant quelques secondes. Cela n’est pas très difficile.

Démarrez la planche

Sur une planche de skateboard électrique le démarrage peut s’effectuer de deux manières : soit par actionnement du moteur ou grâce à l’action du pied. Si vous êtes habitué aux plahches classiques, la première méthode ne vous posera aucun problème. Néanmoins, si vous êtes un néophyte dans le domaine, le mieux serait de démarrer comme si c’était une planche classique.

Pour d’autre infos : ici !

Dans ce cas là, il faut pousser lentement la planche à l’aide de son mauvais pied pour exercer une poussée sur la planche. Ensuite positionnez légèrement un pied à l’avant de la planche. Ce ce dernier qui permettra de contrôler la direction de votre skateboard. Le pied resté à l’arrière permettra quant à lui de donner une poussée si la planche perd en vitesse. Une fois que vous aurez maîtrisé cette méthode vous pouvez passer au démarrage du moteur électrique.

Freinez

Sur les planches classiques le frein s’effectue avec le pied. Il est déconseillé à une très grande vitesse. Cependant avec les planches électriques cette interdiction n’a plus de raison d’être puisque ces engins sont tous dotés de dispositif de freinage en douceur.