pêche eau douce thailande

La pêche en eau douce en Thaïlande

Pêcher étant un art de tous les jours pour le pêcheur, il est plus passionnant quand vous le faites en une eau douce, surtout dans un pays tel que la Thaïlande. Dans ce pays, il y a des pluies consécutives qui provoquent des inondations dans presque toutes les villes. Ce fléau est un véritable atout majeur en ce qui concerne la pêche.

Il existe plusieurs types de pêche, la pêche traditionnelle et les pêches maritimes. Parlant des pêches maritimes en Thaïlande, il faut directement songer à pêcher en eau douce. Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la pêche en eau douce pour ceux qui envisagent, voyager sur la Thaïlande pour le découvrir ?

La pêche en eau douce

La pêche maritime en Thaïlande se fait couramment en eau douce, parce que ce n’est qu’à ce moment que le courant d’air emporte les poissons vers les filets des pêcheurs. Les poissons accourent vers la nourriture et se retrouvent piégés dans les mares. Grâce à cette pêche maritime, en une eau calme, le Produit intérieur brut de la pêche, au cours des années 2007-2008, s’est accroit jusqu’à 3121 millions d’USD.

A analyser : https://www.peche-poissons.com/

Différents types de pêche en Thaïlande

La Thaïlande est un pays riche en rivière, s’il faut s’en tenir à sa propre superficie qui est de 514 000 kilomètres carré, avec une superficie en eaux de 319 000 kilomètres carré. Un pays mouvementé et rempli par des pêcheurs, car la pêche en eau douce est devenue un métier, pas moins des plus nobles.

L’importance de la pêche en eau douce en Thaïlande

La pêche en eau douce en Thaïlande est primordiale, parce qu’il y a eu un déversement des poissons dans toutes les rivières du pays. L’affluence de ces poissons ont abouti à de données statistiques. Une revue sur ces données permet de découvrir que la consommation humaine directe des poissons excède plus que l’alimentation animale du poisson, ou pour d’autres buts.

Dans le secteur de la production de la pêche, la Thaïlande est classée dans le rang des majeures nations producteurs de poissons dans le monde entier. Cette forte production est due à ses atouts géographiques. Les eaux intérieures occupent une surface de 3750 km carré.

Durant ces trois dernières décennies, la production des pêches en Thaïlande a eu une grande élévation.

A apprécier aussi : Comment entretenir son gilet lesté ?

Pratiques et techniques de pêche en eau douce

Les pêches maritimes se regroupent dans la catégorie des pêches artisanales et commerciales. En Thaïlande, la pêche en eau douce dure depuis des années. Pendant ce temps, les espèces n’étaient pas si affluentes, mais elles ne concernaient que la carpe commune, le gourami du serpent, le poisson-chat… La pêche en eau douce en Thaïlande est souvent pratiquée à la place de la monoculture, ou encore la polyculture, à cause de la production des espèces.

La pisciculture, intégrée est devenue de nos jours, une nouvelle pratique en Thaïlande. Cette production, combinée avec l’élevage des cochons, et des volailles ont été sanctionnées par la campagne de la sécurité alimentaire.

Cependant, la pêche en eau douce à la Thaïlande est souvent confrontée aux problèmes liés à la surpêche. Le stockage des poissons s’est retrouvé réduit et le problème s’est accru à cause du prix élevé de la pêche, surtout le prix des sources d’alimentation et de certaines espèces de poissons.

Suivre ceci