Le fonctionnement d’un épilateur lumière pulsée

Vous êtes vous déjà demandé comment fonctionnait un épilateur à lumière pulsée ? Si c’est oui, alors c’est l’occasion d’en savoir plus. Bonne lecture !

  • Le principe de base d’un épilateur lumière pulsée

L’épilation proprement dite

Pour faire simple et éviter de tourner autour du pot, disons tout simplement qu’on utilise une lumière intense, tellement intense qu’elle en arrive à brûler les poils.  L’épilation dans ce genre de méthode, consiste donc à carboniser des poils du sommet à la racine par l’action d’une forte lumière pulsée.

L e phénomène mis en jeu

Plus concrètement, il semble peut-être étrange que la lumière ne brûle que les poils. En fait, elle brûle tout ce qui est noir. Plus une substance est sombre, plus elle absorbe la lumière. Ainsi, la lumière produite pour l’épilation est absorbée par la peau, les cheveux, et tout ce qui est sombre comme les taches de naissances et les points noirs. Tout ca  brûle.

  • Les réglages et les gestes à effectuer

Le réglage du flash et de l’intensité de la lumière

Dépendant de la densité de poils sur la surface à épiler, et de l’état de sensibilité de la peau, il existe deux réglages importants à faire avant de se lancer dans l’épilation à la lumière pulsée.  Le premier concerne la durée du flash lui-même. Ceci influe sur l’efficacité de la carbonisation. D’autre part, il y a l’intensité de la lumière qui elle, influe sur le nombre de poils traités. Les réglages doivent ainsi être effectués différemment, qu’il s’agisse de traiter le maillot ou encore le dos par exemple, il y a des réglages spécifiques à respecter.

Les gestes à éviter lors d »une épilation à l’épilateur lumière pulsée

Comme pour l’utilisation d’un rasoir électrique, il existe un certain nombre de gestes à éviter quand on se sert d’un épilateur à lumière pulsée. Il faut par exemple éviter de traiter les parties lésées et irritées du corps.

Voilà en quelques mots tout ce que l’on peut dire sur le thème. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à piocher sur le web avec les bons mots clés.

Lire : A quoi sert une Meuleuse angle ? / Un taille haie, c’est quoi au juste ?