Le tapis d’éveil : comment en choisir un ?

Un tapis d’éveil est ce parc dont un bébé adore s’allonger et faire quelques exercices de bras, de dos et de nuque. Il y a toute une connaissance qu’un bébé va acquérir durant sa pause éveil. Le choix est primordial pour qu’un tapis d’éveil puisse bien tenir son rôle.

Un tapis pour éveiller bébé

Un tapis d’éveil doit être multicolore, car les enfants adorent plonger dans la jungle de couleurs avec du bleu, rouge, jaune, vert, orange et violet en dominance, tandis que le noir, le blanc sont juste des ornements comme cet imprimé de panda. Même si le bébé est petit, il mérite de l’espace pour bien bouger. Vous pouvez l’argumenter de plusieurs jouets et des peluches accrochées partout dans le tapis. Vous avez également l’arche qui est très utile pour activer la vision de bébé. On peut y suspendre des hochets, des mini manèges avec des animations, et tout ce qu’il faut pour que le bébé s’amuse bien, et surtout pour qu’il puisse palper les jouets. Il peut y avoir un miroir pour que le bébé puisse découvrir son visage quand il sourit, quand il vient de faire son bain et d’autres postures de découverte de soi-même.

Voir : Les différentes marques de transats bébé

Un tapis où bébé se sent en sécurité

Il y a un âge pour un tapis d’éveil, et l’idéal, c’est à partir de 2 mois, c’est là où le bébé commence à gazouiller. L’existence du coussin est très utile pour que le bébé puisse se mettre à bas-ventre, c’est la position parfaite pour solidifier les bras, et c’est sûr qu’il adore cette position-là. Il peut dormir là-dedans, et même l’ainé va pouvoir le surveiller dans son parc, et c’est une bonne chose. Le tapis peut se munir d’un filet pour que le bébé reste dans son territoire. On peut vraiment y ajouter une barrière en bois où il se sent chez lui. Il existe également un tapis d’éveil qui évolue selon la nouvelle technologie, avec un accroche-bébé, pour qu’il puisse aisément se communiquer sur Skype, d’ailleurs sa tablette dispose cette fonction évolutive et suit le vieillissement du bébé.

Alors, un tapis est l’essentiel pour un bébé afin que maman puisse aussi avoir son répit à elle et que le bébé puisse aussi faire sa découverte en toute autonomie.