container maison

L’isolation d’une maison container ?

Construire une belle maison moderne et originale, exactement à votre image est votre désir. Alors ce qu’il vous faut c’est la maison container. A la fois contemporaine, originale et offrant des avantages telles qu’une courte durée de construction, une grande réduction au niveau des dépenses, et un meilleur respect de l’environnement ; la maison container saura vous séduire.

Entièrement conçue en acier, à cause des conteneurs, la maison container a besoin d’une bonne isolation à cause de la particularité thermique de ses parois. Il est possible d’isoler la maison container de trois manières.

L’isolation de l’intérieur de la maison container

Si ce que vous recherchez c’est garder cet aspect industriel de l’extérieur des conteneurs, alors l’isolation adéquate pour votre maison container est l’isolation intérieure. C’est aussi la plus utilisée, même si actuellement de plus en plus de personnes optent pour l’isolation extérieure. L’acier, comme tous les autres métaux, conduit très bien la température.

Donc si l’isolation n’est pas bien faite lorsqu’il fera chaud à l’extérieur, il en sera de même chez vous et s’il fait froid, la même température sera diffusée à l’intérieur de votre maison. Il est donc nécessaire de bien effectuer son isolation. Il faudra aussi faire très attention lors de l’isolation interne, parce que lorsque la cloison isolante est trop épaisse vous perdez en surface habitable à l’intérieur. Veillez donc à ce que cette épaisseur n’excède pas les 10 cm. Passer de la peinture sur l’extérieur de votre maison container aidera à conserver la température intérieure.

Ici toutes les informations à savoir pour acheter un container

L’isolation de l’extérieur de la maison container

Dans ce cas c’est l’extérieur des parois de votre maison container que vous recouvrez. Quelle que soit l’épaisseur que vous aurez choisie pour votre mur isolant, cela n’influera en rien sur votre surface habitable. On construit des cloisons isolantes qui recouvrent toute la maison et l’aident à conserver sa température. De plus, elles protègent les parois ou plutôt les murs de votre maison contre les diverses intempéries.

Ce procédé est tout de même un peu plus onéreux que l’isolation interne, parce qu’il faudra recouvrir le tout pour protéger l’isolation, mais aussi pour rendre votre extérieur plus esthétique et attirant. Pour cela, ce sont des matériaux tels que le bois, la pierre, ou de l’enduit qui sont utilisés. L’avantage est que votre maison est très bien isolée, en plus vous pourrez personnaliser son style de sorte à ce que personne ne se rende compte que c’est une maison container.

A lire également : Les avantages du récupérateur eau de pluie

L’isolation mixte de la maison container

Très peu utilisée, et d’ailleurs pas très conseillée, elle consiste à isoler aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la maison container. Parfois il s’agit juste d’une partie de la maison qui est isolée de l’intérieur et une autre partie de l’extérieur. Cette méthode crée beaucoup trop de variations de température et une forte instabilité des ponts thermiques. Ce qui engendre une forte déperdition au niveau de la température.

Préférez toujours l’une ou l’autre des options sus-citées et vous êtes sûr d’avoir une maison très bien isolée. Lorsque vous laissez le toit de votre maison container plat comme à l’origine, vous devez nécessairement l’isoler aussi.

A consulter aussi cette vidéo sur les maisons containers