antivol pour voiture

Où ranger sa canne antivol voiture ?

Pour des raisons de sécurité, il est mis sur le marché une panoplie de modèles de cannes antivol de voiture pour une plus grande liberté de choix. Conscient de son importance, vous vous en êtes procuré une. Malheureusement, vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous devez la ranger. Pour vous aider à sortir de ce dilemme, nous vous présentons dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur le rangement de la canne antivol de voiture.

Canne antivol de voiture : que dire de son fonctionnement ?

La canne antivol de voiture est un dispositif très simple dont le but est de bloquer au moins deux éléments de la voiture qui sont essentiels pour son fonctionnement. Parmi les différents modèles qui se déclinent dans le commerce, plus d’infos ici, vous pouvez trouver :

  • Le modèle qui bloque le volant de voiture

Ici, la canne antivol de voiture est équipée de deux griffes qui serrent le volant de votre véhicule. Ce modèle se prolonge avec une barre qui bute sur le tableau de bord dès que n’importe qui tente de tourner le volant de la voiture.

  • Le modèle qui lie le frein à main et le levier de vitesses.

Ce modèle de canne antivol de voiture est conçu de manière à relier le levier de vitesse au frein à main. Grâce à ce système, l’on ne peut utiliser le frein à main encore moins passer les vitesses.

  • Le modèle qui bloque les pédales de commande

La canne antivol de voiture conçue pour bloquer les pédales de commandes empêche de prendre les commandes de la voiture tant que cette dernière n’est pas déverrouillée.

  • Le modèle qui relie le volant et l’une des pédales de commande

Ici, l’on remarque que la canne antivol de voiture relie le volant du véhicule à l’une des pédales de commandes.

Canne antivol de voiture : où la ranger

La canne antivol de voiture est un dispositif qui peut être rangé dans votre malle arrière. En rangeant dans la malle arrière de votre voiture, elle est automatiquement à votre portée de main. Dès que vous descendez de votre voiture pour la garer, il vous suffira d’ouvrir votre malle arrière pour la prendre afin de l’installer pour bloquer votre véhicule, empêchant ainsi qu’on ne vous la dérobe.

Que faire en cas de vol : Conseils

La possibilité vous est également offerte de ranger votre canne antivol pour voiture dans votre garage. Ainsi, dès que vous faites rentrer votre véhicule dans le garage, vous pourrez la saisir automatiquement pour bloquer votre volant et/ou pédale de commande.

Il est important de vous faire savoir que vous pouvez ranger votre canne antivol de voiture où bon vous semble. L’essentiel, c’est d’avoir assez d’espace pour qu’elle soit bien rangée. Aussi il est préférable de ranger votre dispositif de sécurité dans un lieu sûr et certain, facile d’accès et loin des regards afin qu’on ne vous le vole pas. Au vu de l’importance d’un tel dispositif, nous vous conseillons de bien choisir le modèle qui répond à vos exigences et qui présente un excellent rapport qualité-prix.

Prochain article : Comment sécuriser sa piscine ?