guide d'achat piscine autoportée

Piscine autoportante ronde ou rectangulaire ?

Les fabricants conçoivent de plus en plus des variétés de piscines autoportantes pour davantage épater leurs clients. Ils misent plus sur la forme pour plus de design et de facilité d’adaptation à l’environnement. Les formes les plus utilisées sont celle rectangulaire et ronde.

Chacune d’elle présente des particularités. Ce qui ne facilite pas le choix. Que choisir entre piscine autoportante rectangulaire et ronde ?

Piscine autoportante ronde

La piscine autoportante ronde n’est pas assez grande. Elle convient généralement, lorsque vous ne disposez pas d’assez d’espace. Elle est généralement préférée pour la baignade des enfants et ne permet aux adultes de s’y installer confortablement. Elle n’est pas non plus assez profonde pour permettre la nage.

A observer : www.piscineadvisor.com/piscine-tubulaire-ou-autoportee-avis

Elle est tout de même efficace pour initier vos enfants à la nage. Vous êtes donc limités dans vos mouvements. Le diamètre est souvent assez réduit, ce qui ne favorise pas une certaine aise. La piscine autoportante ronde comparativement à une piscine ordinaire, ne vous rapproche pas autant des possibilités qu’elle présente.

Piscine autoportante rectangulaire

La piscine autoportante rectangulaire par contre, est plus large et plus spacieuse. Il vous faudra alors plus d’espace. Par contre, vous avez le confort nécessaire et vous pouvez même plonger car elle est plus profonde. Elle vous rapproche plus d’une piscine classique car vous pouvez faire des longueurs même si ce n’est pas au même titre qu’une piscine ordinaire.

Une piscine rectangulaire donne plus un rendu harmonieux qu’une piscine ronde. Elle est adaptable à tout type d’environnement. Vous pouvez y effectuer des plongées sans craindre de vous cogner contre le fond. C’est juste plus de confort et de détente.

Piscine ronde ou rectangulaire

Avant d’opérer un choix, il faut surtout tenir compte de l’espace dont vous disposez. Si vous ne disposez que d’un bout d’espace ou si votre jardin est assez restreint, une piscine de forme ovale convient. Le choix n’est pas vraiment à faire dans ce cas. Vous ne disposez que de cette option. Choisir une piscine rectangulaire dans ce cas, serait encombrant. Par contre si votre jardin est relativement grand, l’idéal serait de choisir une piscine rectangulaire. Les avantages sont multiples.

A lire également : Comment sécuriser sa piscine ?

Vous bénéficiez d’un confort. Vos mouvements ne sont pas aussi limités que s’il s’agissait d’une piscine ronde. De plus, elle est assez profonde, ce qui n’est pas le cas avec une piscine ronde. Avec une piscine ronde, vous avez en effet juste la possibilité de vous asseoir et de vous détendre. Avec vos enfants autour, vous êtes encore plus limités. Une piscine rectangulaire peut tout de même être plus onéreuse qu’une piscine ronde. Quand vous faites le tour des avantages, il serait préférable de dépenser une somme conséquente pour plus de confort. Tout dépend alors de votre capacité financière et aussi de l’espace disponible.

Entre piscine autoportante rectangulaire et ronde, il y a assez d’hésitation. Une comparaison des avantages des deux modèles de piscine a permis de déterminer qu’une piscine autoportante rectangulaire est un choix à prioriser. Vous bénéficiez de plus de confort et de mobilité qu’une piscine autoportante ronde.

Suivre ce lien