pourquoi acheter chaise haute bébé

POURQUOI ACHETER UNE CHAISE HAUTE BÉBÉ

La chaise haute bébé fait-elle partie des indispensables de la liste de naissance pour l’arrivée d’un bébé ? Certains diront non, et évoqueront certaines raisons comme l’encombrement, l’espace de stockage, le prix, la sécurité … Cependant, voici quelques raisons d’acheter une chaise haute bébé.

pourquoi acheter chaise bébé

En premier lieu, à savoir que la chaise haute bébé est spécialement conçue pour les bébés et les tout-petits. Un enfant, à partir de 6 mois commence à se tenir assis et à manger des repas de plus en plus variés. Ainsi, outre les biberons et tétée, il est temps pour le bébé de manger des repas comme un grand, avec les grandes personnes. L’alimentation de l’enfant se diversifie alors il est beaucoup plus pratique de le nourrir étant assis, et il est aussi bon pour sa digestion d’être en position assise en mangeant. D’autant plus que le fait d’être assis à table initie le bébé aux autres modes d’alimentation outre les biberons. Permettre au bébé de s’assoir seul sur sa chaise haute lui apprendra également l’autonomie ; pour lui le défi sera de se tenir assis et manger indépendamment des parents.

Deuxièmement, le fait de participer aux repas familiales encouragera l’intègrement et l’implication sociale du bébé. Il passera ainsi beaucoup plus de temps en famille. Question sécurité, la chaise haute bébé propose des fonctions assurant une sécurité optimale au bébé. Le prix d’une chaise haute bébé bien que jugée un peu élevé est justifiée par tous les avantages qu’elle offre. Certes, une chaise bébé constitue un investissement assez important mais cela en vaut largement la peine. (Source)

Une chaise haute bébé est tout autant bénéfique pour les parents que pour l’enfant : elle facilite la vie des parents et offre un certain niveau de confort au bébé. Et peu importe  besoins en terme de chaise haute bébé, il existe de d’innombrables modèles sur le marché, et il y en a certainement une qui répondra à toutes vos attentes.

Voir aussi :