Pourquoi j’aime tant le gaufrier ?

Au début, l’achat d’un gaufrier ne m’a pas convaincu car je pensais que ce n’est pas vraiment nécessaire dans la cuisine. Mais un jour, j’ai lu un article citant les avantages qu’on peut avoir en l’utilisant et j’ai décidé de l’acheter. Cela m’a permis de réaliser à tel point il est très utile dans ma cuisine et je vais vous donner les raisons.  

Parce que c’est rapide

Le premier point qui m’a plu chez le gaufrier est sa rapidité et la facilité d’utilisation. Il me permet de faire des dizaines de gaufre en 5 minutes au maximum. De plus, j’obtiens des gaufres moelleuses à l’intérieure et très savoureuses à l’extérieure.

Parce que c’est facile à utiliser et à ranger

A première vue, je pensais que le gaufrier n’est pas facile à manier et que je n’arriverais jamais à réaliser des gaufres avec lui. Mais en suivant ceux qui sont indiqués dans le manuel d’utilisation, j’ai pu constater que tout le monde peut l’utiliser, et même ceux qui ne l’avaient jamais manié avant. Il suffit juste d’appuyer sur le bouton ON/OFF et il commence à se réchauffer. Et si le modèle dispose un témoin lumineux, ce dernier s’allume quand l’appareil est en marche et s’éteint quand la gaufre est cuite.

En ce qui en est de son rangement, je peux le ranger n’importe où car il n’occupe pas une grande place dans ma cuisine.

Parce qu’il est polyvalent

Quand on dit gaufrier, on pense tout de suite aux gaufres et à son goût succulent, mais il n’y a pas que ça. Les modèles de la dernière génération nous permettent aussi de réaliser d’autres recettes. Le mien dispose des plaques interchangeables et cela me permet de faire des croque-monsieur, des paninis, et je peux même faire une grillade avec lui. Je peux aussi préparer des gaufres possédant des formes et des tailles différentes.

Parce que c’est facile à laver

Le nettoyage sera un jeu d’enfant si les plaques du gaufrier sont amovibles, comme les miennes. Il suffit juste de les retirer du gaufrier et de les laver ensuite.

 

Bref, je suis satisfaite des services que mon gaufrier m’offre au quotidien et j’aime beaucoup l’utiliser. Je peux réaliser des gaufres rapidement, préparer d’autres recettes, et le laver avec simplicité. Alors, vous aussi, soyez le prochain ou la prochaine à être ravi(e) de l’avoir chez vous.

Voir : Pourquoi le coussin d’allaitement est tellement utile?