coussin ergonomique

Pourquoi utiliser un coussin mémoire de forme ?

Il n’y a pas plus grand désagréments que de passer une journée exigeante et stressante seulement pour avoir votre sommeil gâché par des crampes, des douleurs et des inconforts tels que : les maux de tête, les troubles respiratoires… Ces maux sont peut-être dus à l’oreiller sur lequel vous passez le tiers de votre vie à reposer votre tête.

Il est indéniable que la tête et le cou doivent être soutenus d’une manière ou d’une autre par votre coussin. C’est à cet effet que les coussins mémoires de forme sont pensés pour vous procurer encore plus de confort pour un sommeil paisible.

Consulter ce comparatif : https://coussin-memoire-de-forme.fr/

Qu’est-ce que la mousse à mémoire de forme ?

La mousse viscoélastique est en polyuréthane viscoélastique. À l’origine, il a été créé pour être utilisé par les astronautes, bien qu’il ne soit jamais arrivé dans l’espace. Il a en fait été utilisé pour la première fois en médecine dans les coussins de siège de fauteuil roulant et le rembourrage post-chirurgical avant de faire la transition commerciale vers la literie.

La mousse à mémoire de forme a été conçue pour être un matériau innovant et possède donc des propriétés très inhabituelles et uniques. La mousse à mémoire de forme peut être initialement dure au coucher, mais la chaleur naturelle du corps l’adoucit et elle se moule autour d’elle après quelques instants. Une empreinte visible est laissée pendant quelques secondes. La mousse à mémoire de forme s’ajuste autour de la pression et est lente à rebondir, ce qui lui donne cette sensation de rembourrage typique.

Lire aussi : Les avantages d’un aspirateur silencieux.

Quels sont les avantages de l’utilisation des coussins mémoires de forme ?

Les coussins à mémoire de forme sont conçus pour s’adapter à chaque personne. Il est fait de sorte à s’adapter à la pression et la chaleur du corps. Une fois le poids de votre corps soulevé, la mousse retrouve sa forme initiale.

La mousse à mémoire de forme conserve les contours

Connu pour sa capacité à la fois à épouser la forme de votre tête et à la soutenir, le coussin mémoire de forme est celui qu’il vous faut. Il empêche votre tête de s’enfoncer trop profondément comme elle l’aurait fait sur un oreiller ordinaire. La mousse à mémoire de forme s’occupe de répartir le poids uniformément. Limitant ainsi les risques de tension inutile sur le cou et la colonne vertébrale.

Soulage le point de pression

Puisqu’il peut contenir et soutenir, il constitue un excellent oreiller pour les personnes ayant des points de pression au niveau du cou, des épaules et du dos. Sa nature conformée berce votre cou pour l’empêcher de prendre des virages inconfortables pendant que vous dormez.

Aligne la colonne vertébrale

Le coussin mémoire de forme permet à votre corps de se détendre correctement en lui offrant la possibilité de guérir et de se régénérer pendant votre sommeil. Vous avez l’impression de faire une bonne et productive sieste.

Limite le ronflement

Pour les mêmes raisons que ci-dessus, une bonne posture de sommeil peut garder les voies respiratoires ouvertes toute la nuit. Lorsque la tête et le cou sont alignés avec la colonne vertébrale, les passages d’air restent également alignés et ouverts pour un bon fonctionnement des voies respiratoires.

Assurez-vous que l’oreiller que vous choisissez soit moelleux en mousse viscoélastique. Pas aussi ferme qu’un rocher, mais toujours favorable. Notez que tous les oreillers mémoires de forme ne s’adaptent pas à toutes les personnes. La forme et la qualité de la mousse sont à considérer.

Voir : Comment bien choisir son oreiller ?