Pourquoi utiliser un multicuiseur ?

Le multicuiseur est un outil dont l’utilité est indéniable. Voici donc les raisons pour lesquelles il faut utiliser cet appareil.

Le multicuiseur est un appareil intelligent

En effet un multicuiseur est un appareil électroménager qui peut effectuer de nombreuses tâches à la fois. Il peut également vous aiguiller lors de vos différentes cuissons. Par ailleurs, il réalise les menus selon les directives que vous lui donnez.

Le multicuiseur est un appareil qui vous facilite la vie

Il permet de réaliser de nombreux menus de diverses façons. Par le moyen de ses accessoires, il vous permet de réaliser plusieurs menus sans utiliser de nombreux foyers. Il est très pratique et n’occupe pas beaucoup d’espace. Il vous permet également de réaliser des plats à la perfection parce qu’il possède des programmes automatiques ; il devient donc presque impossible de rater un plat avec des programmes automatiques.

Le multicuiseur est un appareil qui possède de nombreuses fonctionnalités

Il dispose des programmes automatiques, d’une température et d’un temps ajustables. Il fournit également le maintien au chaud automatique. En le programmant correctement, vous n’avez plus besoin de rester derrière les fourneaux, l’appareil gère tout seul la cuisson. Le multicuiseur peut cuire, dorer, mijoter, saisir les aliments.

Par ailleurs, il dispose d’une cuve amovible de 4 à 6 1 selon les modèles, mais cette capacité ne peut pas être exploitée pleinement, les multicuiseurs ayant besoin d’une marge de sécurité pour éviter les débordements. Les températures de cuisson vont de 40 à 160 °C, ce qui permet de réaliser différents types de cuisson.

Par contre, la friture et la fonction four sont limitées : impossible à faire des frites et un poulet rôti. En effet, la cuve, la température maximale et la quantité d’huile admise ne le permettent pas. La fonction four n’est pas aussi performante que dans un vrai four. La répartition de la chaleur et la température maximale ne sont pas les mêmes, la chaleur n’est produite que par le bas de la cuve, le dessus dore donc moins bien que dans un four et l’aspect final n’est pas aussi réussi que dans un four traditionnel.

Les multicuiseurs s’en sortent bien pour préparer quelques yaourts, saisir de la viande et mijoter les petits plats.

Lire : Bouilloire électrique : les options