shampouineuse voiture

Que peut nettoyer une shampouineuse ?

Très performante comme une machine de lavage, une shampouineuse est de plus en plus adoptée par les ménages. Son usage facile et ses prix abordables séduisent beaucoup. Saviez-vous que cette machine vous offre plus de marge de manœuvre que vous le croyez ?

Contrairement à ce que vous voyez, une shampouineuse a un domaine d’action plus élargi. Si vous détenez cet appareil et vous ne savez pas quoi faire concrètement, voici la liste de quelques rôles que peut jouer une shampouineuse.

A lire aussi : Qu’entend-on par aspirateur eau et poussières ?

Nettoyages des moquettes avec une shampouineuse

Le lavage des moquettes est le premier des rôles qu’on attribue à une shampouineuse. Avec cette machine, il est vrai que votre moquette est limpide. Mais comment le faire afin d’obtenir le résultat attendu ? Pour une première étape, il faut se servir de l’aspirateur à sec pour enlever les poussières qui se sont accumulées dans votre moquette. Ensuite, vous injectez sur votre moquette le produit de lavage et la frottez avec la brosse si votre shampouineuse en possède.

Par la suite, vous aspirez l’eau sale dans la cuve qui lui est destinée et enfin vous rincez la moquette avec une eau propre et la séchez. Et voilà votre moquette à nouveau de retour.

Tout savoir ici : shampouineuse moquette

Nettoyage des canapés

En dehors de la moquette, votre shampouineuse peut rendre propre également votre canapé. Comment se déroule le processus ? Il faut mentionner que pour le lavage des canapés, la shampouineuse à balai est la plus adaptée. D’abord, vous faites usage de l’aspirateur de votre shampouineuse. Vous passez sur toute la surface de votre canapé l’aspirateur afin de dépoussiérer les textiles.

Cependant, l’aspirateur ne pouvant pas agir jusqu’au fond des textiles, laisse passer certaines taches tenaces. Dans ce cas, vous devez faire recours à une autre méthode pour nettoyer ces taches. Pour l’étape suivante, il ne s’agit plus d’injecter le produit de lavage sur le canapé comme dans le cas d’une moquette. Mais il faut plutôt le faire avec de la mesure pour ne pas complètement mouiller le canapé surtout quand il s’agit du textile.

Ensuite, vous le frottez bien afin d’éliminer les taches persistantes. Vous vous servez ensuite de l’extracteur pour le dépouiller de l’eau sale et le nettoyer par la suite avec de l’eau propre.

Article récent : https://www.turbo.fr/actualite-automobile/coronavirus-comment-bien-nettoyer-sa-voiture-159751

Nettoyage des carreaux avec une shampouineuse

Au lieu d’utiliser des produits chimiques qui pourraient avoir des conséquences sur votre état de santé, pour nettoyer vos carreaux, il est plus simple d’utiliser une shampouineuse qui est non seulement très efficace, mais aussi désinfecte votre milieu. Ici, il n’est pas utile d’utiliser l’aspirateur de votre shampouineuse. Vu que les carreaux retiennent plus les taches, l’on passe directement à l’injection du produit du nettoyage.

Dans un premier temps, vous aspergez vos carreaux de ce produit. Vous le laissez pendant une vingtaine de minutes avant de l’attaquer. Vous prenez la brosse au sol de votre shampouineuse pour bien nettoyer les carreaux. Ensuite, à l’aide de l’extracteur, vous absorbez toute l’eau usée se trouvant sur les carreaux avant de rincer ces derniers. En plus de ces objets et endroits cités, une shampouineuse peut aussi laver l’intérieur de votre voiture.