couteau de cuisine

Quel couteau de cuisine choisir ?

Le couteau est un outil essentiel de la cuisine. Il permet de couper, de hacher, de peler ou encore d’émincer les aliments, selon le type utilisé. C’est pourquoi les professionnels et les passionnés culinaires possèdent toujours plusieurs modèles de couteaux selon le plat à concocter.

Couteau de cuisine moins cher

Le kiwi est un couteau avec une lame inoxydable de 20 cm. Ils sont de bon marché, mais ils sont aussi performants que les autres couteaux de luxe coûtant des centaines d’euros de plus, il suffit de les affûter régulièrement. Le couteau de cuisine Kiwi vous donnera satisfaction, si vous êtes disposé à vous investir. Pour quelques euros de plus, il est possible de procurer un jeu, qui comprend un hachoir idéal pour couper les herbes. Vous pouvez aussi vous investir dans un jeu de pierres à aiguiser, pour avoir un couteau toujours très tranchant.

Togiharu de Korin : le meilleur couteau de cuisine en acier carbone

Les couteaux de cuisine de marque Togiharu de Korin sont très abordables et bien faits. Vous devez l’entretenir régulièrement, car l’acier carbone demande plus de travail, si vous oubliez d’en prendre soin, ce couteau de cuisine va rouiller rapidement. Il est facile à entretenir, il suffit de l’essuyer après chaque utilisation (surtout après avoir découpé des aliments acides comme les tomates et les citrons). Essuyer fréquemment votre couteau vous permettra de garantir que votre lame en acier ne se rouille pas. Il y a aussi le modèle Korin Petty, si vous voulez un couteau facile à tenir (15 cm).

Wüsthof : la meilleure marque de couteau de cuisine allemand

Le couteau de chef Wüsthof est très polyvalent. Il permet de réaliser des découpes fluides et continues. Avec ce couteau de cuisine, il est vraiment simple d’obtenir un tranchant de viande fin. Le Wüsthof est facile à tenir même s’il est un peu lourd et grand. Ce couteau est forgé dans une pièce d’un acier particulièrement trempé, et composé d’une haute quantité de carbone, il assure résistance et solidité dans le temps. Ce couteau de cuisine allemand est également facile à entretenir, il faut juste le laver régulièrement avec de l’eau tiède et du produit vaisselle.

Pour trouver le bon couteau de cuisine sur le marché, il faut toujours privilégier les grandes marques comme Wüsthof, Pradel et Victorinox.

 

Lire aussi : Comment choisir correctement son blender ?/ Comment fonctionne un robot pâtissier/Conseils d’utilisation d’une centrifugeuse