utiliser etendoir a linge

Quel est le meilleur étendoir à linge ?

Sur le marché, les étendoirs à linge sont innombrables. Il y en a tellement que vous ne savez pas lequel est le meilleur à choisir. Chaque type d’étendoir à linge a ses particularités que vous devez connaître pour savoir lequel vous est le plus adapté. L’étendoir à linge de type parapluie est le plus polyvalent, mais celui de type Tancarville est le plus connu et le plus utilisé. À part ces modèles, il y en a d’autres qui sont également très utilisés.

Étendoir à linge parapluie, un modèle polyvalent

Généralement, l’étendoir à linge à parapluie mesure entre 140 cm et 2 m. Ainsi, il est composé des matériaux comme :

  • La poutre ;
  • Une sorte de parapluie renversée au sol ;
  • Des barres sur lesquelles étendre le linge ;

Souvent, on ne l’utilise pas forcément dans le ménage, car pour l’installer, il faut le sceller avec du béton et des cailloux mélangés. En dehors du pied à sceller pour ce type d’étendoir à linge il y a aussi le fait qu’il peut être en trépieds.

A prendre en compte : Ce site informatif

À ce niveau, c’est plus facile pour vous de mettre votre étendoir à linge parapluie dans votre chambre. Ce type d’étendoir à linge comporte une dizaine de barres sur lesquelles on peut facilement accrocher ses vêtements.

Étendoir à linge de type Tancarville, un modèle connut

Modèle très connu, l’étendoir à linge de type Tancarville est l’idéal pour la famille. Il est utilisable partout, possède diverses déclinaisons, est facile à monter et démonter et est transportable. Il présente de nombreuses barres qui sont pliables avec beaucoup plus de largeurs. Il mesure plus de 150 cm sur l’horizontal.

Cet étendoir supporte des charges très importantes qui vont jusqu’à 15 ou 20 kg. En parlant des barres, il faut dire qu’elles sont généralement très résistantes. Les étendoirs à linge de type Tancarville sont conseillés pour des maisons étroites et sont vivement recommandés aux personnes vivant seules et aux familles restreintes.

Étendoir à linge à étage

C’est un modèle différent des autres, car il est impossible de le replier sur lui-même dans le sens de la hauteur uniquement à cause de sa forme. Il est aussi installé dans le mur de manière à espacer chaque pose de barres.

A lire également : Choisir son aspirateur sans sac

Étendoir à linge mural

L’étendoir à linge mural est aussi fait pour sécher les linges à l’extérieur de la maison. Il s’installe entre deux murs et ses supports sont souvent en fer. Après utilisation, vous pouvez le ranger. C’est un avantage non négligeable qui fait que beaucoup de personnes en sont séduites.

Cet étendoir vous permet aussi d’avoir une certaine discrétion. Certaines de ses déclinaisons sont faites de manière à être intégrées complètement au mur. Si vous aimez la discrétion, vous pouvez opter pour ce modèle, car il vous permet d’avoir un étendoir à linge dans n’importe quelle pièce de votre maison sans en être encombré.

Le modèle d’étendoir à linge qui est reconnu comme le meilleur est celui de type parapluie, mais le dernier mot vous revient. Si après avoir lu les caractéristiques de chaque modèle, vous êtes séduit par un autre modèle que celui de type parapluie, n’hésitez pas à vous le procurer. Prenez quand même le soin d’analyser correctement pour ne pas regretter votre choix.

Par ici