zoom gazon artificiel

Quelle colle pour mon gazon synthétique ?

Qui ne rêve pas d’avoir un bon gazon chez soi. Que vous ayez un petit espace sur votre terrasse, ou bien si vous disposez d’un terrain de grande envergure dans votre extérieur, sachez que le gazon synthétique est le plus approprié à votre milieu, si vous ne voulez pas perdre du temps, et s’investir dans un vaste aménagement qui vous coûtera en temps, mais aussi en argent.

Pour avoir des petits conseils avec son gazon artificiel cliquez ici

La fiabilité du gazon synthétique

Bien que le gazon synthétique ne nécessite aucun entretien en permanence, il est nécessaire d’effectuer une révision annuelle. Cependant, qu’en est-il de sa fiabilité ?  Sachez que la matière qui constitue le gazon synthétique assure sa forte conservation à toutes les agressions extérieures, mais aussi sa qualité. Néanmoins, il est tout de même systématique de bien vérifier tous les détails s’agissant sa fixation, notamment la colle qui s’accorde avec. Mais avant cela, vérifions comment se fait l’installation de son support. D’abord, placez les plaques de support comme le support Nidagreen côte à côte, un support simple à poser offrant une perméabilité maximale. Après, scotchez-les entre-elles afin de les solidariser pour éviter que les bords ne se soulèvent. Maintenant, déroulez simplement et dans le même sens votre gazon synthétique, en prenant soin de le tendre pour éviter toute ondulation. Rapprochez-les bord à bord, et vérifiez l’inclinaison de la fibre. Il ne vous reste plus qu’à reproduire cette même opération jusqu’à recouvrir  l’intégralité de votre surface. A présent, relevez les extrémités des rouleaux pour émarger votre gazon synthétique, et à l’aide du cutter, et à l’aide d’un cutter, découpez délicatement votre gazon le long de la ligne de couture. Le but de cette opération est de  reproduire l’inter-distance entre deux coutures rendant invisible la jonction des 2 lés.

Sur le site poser-gazon-artificiel.info vous trouverez un comparatif complet des gazon artificiel

A ce stade, placez la bande autocollante simple face en la positionnant à part égale sous les 2 lés du synthétique. La partie encollée devrait être synthétique. Ensuite, retirez le film protecteur, et collez, en avançant progressivement sur toute la longueur. Pour cette opération, le dossier du gazon doit être parfaitement sec et propre.

Gazon synthétique : L’importance de la finition

Maintenant, réalisez vos coupes de finition à l’aide d’un cutter afin que votre gazon synthétique s’adapte parfaitement à votre surface. Vous pouvez dès lors, relever la fibre de votre gazon synthétique à l’aide d’un balai à brosse dur en brossant activement à contresens du brin. Pour finir, fixez votre gazon synthétique au sol en l’agrafant sur tout le périphérique. Au niveau du collage, vous pouvez également mettre de la résine polyuréthane pour faire une jonction, en s’assurant ainsi d’une parfaite fixation de base solide, et fiable.

Désormais, sachez qu’il existe énormément de qualité de gazon synthétique dans le commerce, notamment comme l’Aberdeen de Nortene qui est un gazon de 3 cm de hauteur, mais qui est très dense puisqu’il y a plus de 15750 points et qui pèse environ 1 kg 8 par mètre carré. Une fois posé, il va avoir l’air vraiment naturel.

A lire aussi : Les meilleures marques de babyphones sur le marché