kigurumi matière

Quelle matière choisir pour un kigurumi ?

Depuis leur importation via le Japon, les grenouillères Kigurumi n’ont cessé de gagner en popularité. Bien que très extravagantes, elles bénéficient d’une conception originale. Afin de pouvoir l’adapter à vos besoins (risques d’allergies, confort, température), vous devez être capable de choisir votre kigurumi dans le matériau de fabrication adéquat.

De nombreux matériaux sont utilisés aujourd’hui pour combler toutes les attentes. Certains sont plus traditionnels (coton, laine polaire) tandis que d’autres sont des alliages de matières.

La laine polaire

Imitant quelques propriétés de la vraie laine, ce matériau est issu d’un mélange de polyester et de bouteilles recyclées. C’est le meilleur matériau à choisir pour porter confortablement votre kigurumi en hiver. Sa plus grande qualité réside dans son pouvoir isolant et sa légèreté. Si vous faites le choix d’un kigurumi en laine polaire, vous êtes sûr de jouir de son confort et de sa chaleur sans porter un vêtement trop lourd.

En plus il sera durable et facile à laver. La laine polaire peut également être portée pendant la saison chaude car elle est très respirante et sèche facilement. La plupart des grenouillères à poils sont en laine polaire. En général, cette matière est plutôt bon marché par rapport à d’autres.

A considérer : https://www.culture-generale.fr/divers/17284-mets-ton-kigurumi

Coton

Il s’agit de l’une des matières premières les plus couramment utilisées. Le coton est connu pour ses capacités d’absorption, ce qui le rend idéal à porter par temps chaud (été ou printemps). En plus d’être également respirant, extensible, robuste et confortable, il respecte aussi la peau. C’est cette polyvalence qui en fait un matériau de choix pour la confection des kigurumis.

Si vous êtes sujet à des allergies, il serait plus sage d’opter pour une matière biologique, hypoallergénique qui prendra soin de votre peau sensible. Que vous portiez votre vêtement peu importe les saisons, il vous offrira le même niveau de confort. Cependant vous devez être conscient qu’un Kigurumi 100% coton à tendance à coûter beaucoup plus cher qu’un autre modèle en mélange de coton et de matières synthétiques.

Polyester

Essentiellement fait de plastique, ce genre de matériau est l’un des plus accessibles sur le marché. Le tissu possède de bonnes capacités d’isolation et est idéal par temps froid car il retient la chaleur à l’intérieur en fonction de son épaisseur. L’avantage du polyester, c’est qu’il est durable et doux. Les cycles réguliers de lavage n’auront aucun impact sur la couleur ni sur la forme de votre kigurumi avant un bon moment.

Satin

Ce type de tissu est très lisse et se caractérise généralement par une surface brillante. Assez onéreux, il est parfait pour les sorties entre amis ou les soirées pyjamas. Sa texture légère en fait un très bon choix pour l’été. Vous devez porter une attention particulière à l’entretien car la matière froisse facilement. Il faudra donc repasser votre kigurumi après chaque lavage s’il y en a trop.

C’est le matériau idéal dans le cas où vous avez besoin d’un kigurumi pour des occasions spéciales.

A voir également : Comment entretenir son tricycle ?

Autres

Certaines personnes adorent le doux toucher et confortable du kigurumi en flanelle au printemps ou en automne. Le tissu éponge (coton ultra absorbant) quant à lui est parfait pour les activités de plein air par temps chaud. La mousseline est aussi un autre matériau utilisé pour fabriquer les kigurumis animaux.

Découvrez aussi le modèle kigurumi pikachu