tensiometre tests et avis

Savoir lire les données indiquées par votre tensiomètre

Une fois que vous sentez de la fatigue, c’est très rassurant de prendre votre tension. Vous pouvez aller chez votre médecin, bien que certaines boutiques pharmaceutiques aient du personnel qualifié pour faire cet examen classique : prendre la température, prendre la tension, ou même faire son intraveineuse, etc.

Acheter un appareil tensiomètre

Ce sera un choix très compliqué, vu les marques qui proposent leur gamme sur le marché, mais les modèles existants vous laissent également perplexe. Logiquement, vous avez trois types de tensiomètres suivant son mode de fonction : le modèle à utiliser avec le bras, celui sur le poignet et le mode manuel comme celui de la médecine.

Utiliser le tensiomètre manuel

Vous avez trois accessoires, le brassard, la machine des commandes et le monopoire. Mettez à zéro le compteur, vous avez un écran LCD pour vérifier les commandes que vous avez passées. Demander à la personne de se mettre à son aise, à noter qu’avec cet appareil, vous devrez être deux pour l’utiliser, contrairement au tensiomètre digital et autres. De préférence en position assise, le bras bien installé sur une table. Bien tendre la main et poser le brassard autour de l’avant-bras. Bien le serrer jusqu’à ce que cela ne bouge plus. Pour accentuer le travail, vous pouvez mettre une ceinture pour bloquer un peu la circulation sanguine de la personne, juste avant de placer le brassard. Attention, il ne s’agit pas de tuer la personne en coupant ses veines, il s’agit de le bloquer pour quelques secondes. Pomper maintenant la monopoire pour remplir de l’air au brassard et compresser la pression, une fois à la limite, relâchez doucement la monopoire et bien observer l’aiguille.

Lire les chiffres indiqués

Deux chiffres sont indiqués sur l’écran de l’appareil. Du 118/66 par exemple, ceci dicte que cette personne a une tension 12/7. Vous pouvez aussi voir le pouls de cette personne par le chiffre indiqué sur son battement de cœur que vous avez observé durant la prise de tension sûrement. Le chiffre en haut est ici 12 et le bas 7, ce qui dicte que la personne est normale. Dans le cas où ce chiffre dépasse de 150, donc 15 pour le haut et moins de 5 pour le bas, la personne est gravement malade.

Lire aussi : Comment entretenir un scarificateur pelouse ?/ Ce qu’on doit savoir sur une ponceuse à bande/Tout ce dont il y a à savoir sur le marteau perforateur