Se choisir un défroisseur vapeur

Un défroisseur utilise de la vapeur d’eau pour repasser vos linges. De cette manière, il travaille les fibres textiles de chaque vêtement pour qu’ils retrouvent sa forme de vie normale.

Avant d’acheter le défroisseur

En règle générale, le défroisseur se présente sous trois gammes : le modèle verticale, la série portative, et celui pour le voyage.

  • Le défroisseur verticale

Il ressemble à votre aspirateur balai, avec son tronc pour envoyer de la vapeur. Son réservoir est parfait pour un repassage professionnel. Il dispose d’un cintre portatif pour suspendre les vêtements à repasser. De cette manière, il est très facile de passer le balai et de ne pas rater aucun pli. Il suffit juste de changer la tête pour travailler sur les petits linges.

  • Le défroisseur à la main

Ce modèle est maniable à la main, comme votre lisseuse pour cheveux. Vous allez suspendre votre vêtement et passe le défroisseur comme un détecteur de métaux. Vous n’avez pas besoin d’exercer de la force, la vapeur et la chaleur va faire tout le travail. Le défroisseur va prendre soin de vos vêtements pour rendre le tissu lisse avec son éclat. Il n’y a pas de mauvaise odeur et le vêtement retrouve sa fraîcheur comme à son état neuf.

  • Le défroisseur de voyage

Il est pareil comme celui à la main, mais en mode minime. Très léger, il peut se faufiler dans la valise sans gêne. Il est très autonome avec sa batterie rechargeable. Travailler en toute sécurité avec un appareil qui vous propose une rendue fiable pour un repassage sans fausse note.

Les points essentiels pour un défroisseur

Un défroisseur se doit d’être le plus ergonomique qu’il soit, puisqu’il va défier le fer à repasser. Il sera donc le plus léger, et le plus pratique dans son travail de repassage. D’un autre côté, on prendra soin de vérifier sa puissance. La contenance du réservoir sera prévue parmi les critères d’un meilleur appareil qui fera sa tâche jusqu’au bout. Et enfin le prix qui est un point à ne pas négliger, mais tout dépend du secteur d’usage bien sûr.

Il est plus correct de choisir un défroisseur qui partage votre vie. Et c’est pour cette raison que chaque type a sa particularité.

Lire : Les meilleurs aspirateurs sans fil du moment/ Qu’entend-on par aspirateur eau et poussières ?