home cinema sans fil

Test du home cinéma PlayBase de sonos

Depuis quelque temps, Sonos s’est investi dans le domaine de l’audio par la fabrication d’enceinte Home Cinéma. On se souvient de la barre de son sans fil Playbar, conçu aussi bien pour l’usage en home cinéma classique que pour l’écoute de musique en Streaming. Si les résultats n’étaient pas vraiment satisfaisants, la marque américaine a lancé un nouveau modèle d’enceinte, le Home Cinéma PlayBase. Nous avons réalisé un test complet pour voir si Sonos a pu concilier les deux usages dans ce nouveau modèle.

Nous avons trouvé un comparatif home cinema très intéressant, allez voir ce site.

Facilité d’installation remarquable

Sonos avait promis lors de son lancement que le Home Cinéma Playbase serait exempté de fils. Eh bien, c’est plus que ce qu’on pouvait imaginer. La connectique de la Playbase est encore plus simple que celle de son prédécesseur. Elle ne dispose que d’une seule entrée audio (optique) et d’un port Ethernet. Donc, pas de prise pour branchement d’un câble HDMI. L’installation de la Playbase peut se faire sans que vous n’ayez besoin de lire la notice d’installation à plusieurs reprises. Elle est conçue pour supporter un poids allant jusqu’à 35 kilos. Faites simple et placez là en dessous de votre téléviseur, auquel vous allez relier la sotie optique.

Application très ergonomique

Votre playbase est parfaitement installée et reliée à la sortie optique du téléviseur. Tout ce qui vous reste à faire, c’est télécharger l’application Sonos sur Play Store ou Apple Store. C’est à travers cette application que ce fera le reste de l’installation de la playbase, qui consiste à établir une connexion avec votre réseau sans fil domestique. Vous n’avez pas besoin de connaissances spécifiques pour y arriver. L’interface de l’application est très ergonomique et les écrits sont très explicites. De plus, les quelques étapes pour établir la connexion sont décrites dans la notice d’installation.

Qualité de son irréprochable

Nous avons testé différentes catégories de films et le résultat sonore est authentique à une vraie salle de cinéma. Les dialogues sont clairs grâce au mode « amélioration vocale » qui filtre et met en avant les paroles. L’intensité des pics sonores est réduite de moitié avec le mode « son nocturne ». Mais, si la qualité du son fourni ne vous convient pas, vous pouvez joindre des enceintes satellites et/ou un caisson de basse à la Playbase pour un système 5.1.

Pour approfondir : Quel tarif pour un bon fauteuil gaming ?

Pur système audio musical

Un modèle qui concilie home cinéma et musique en streaming, la sonos Playbase est un véritable système audio musical. L’application Sonos vous donne accès à plus de 80 services Streaming auxquels vous pouvez accéder à partir du Wifi. Testée sur quelques services, la playbase présente un déficit dans les bas médiums. N’ayez aucune inquiétude, le déficit peut se régler via l’égaliseur.

Design très épuré

Vous n’avez pas besoin de réaliser un test pour vous rendre compte que le design de la Playbase est très épuré. Tout d’abord, ce modèle home cinéma est très compact, exempté de fils et sa finition est faite de Châssis en polycarbonate. Il se décline en deux couleurs, noir et blanc, qui fondent parfaitement dans le décor.

Pour approfondir : wikipédia