tire lait electrique

Tire lait manuel et électrique : ce que vous devez savoir

Comme son nom l’indique, une tire lait est cet appareil conçu pour tirer le lait des mamelons d’une mère bien évidemment. Dès la naissance du petit, vous pouvez utiliser du tire lait, mais les spécialistes vous le conseilleront après 3 mois de naissance du bébé.

Il existe deux types de tire lait : le tire lait manuel et, le plus en vogue, le tire lait électrique.

Le tire lait à la main

tire lait manuel

Il se combine d’un dispositif de pompage que l’on met à la bouche du biberon. Le lait est activé par la main et une fois que c’est amorcé, on pose la pompe et comme si un bébé tète, on remplit le biberon. Une tire lait manuel ne peut fonctionner que sur un seul sein, donc vous devriez équilibrer le pompage sur l’autre sein. Très facile à utiliser, le tire lait manuel peut se transporter dans le sac de bébé. Il n’est nu lourd, ni encombrant et il n’est pas cher non plus. A marque leader de ce modèle de tire lait manuel est Avent. Son seul hic, est qu’il en faut du temps pour remplir le récipient.

Le tire lait électrique

C’est un appareil qui fonctionne sous le câble électrique ou par batterie rechargeable (www.tirelait.info). Il est bien enfermé dans sa boite avec ses divers accessoires. Il dispose d’un adapter pour se charger dans la voiture. Il est livré avec une télécommande pour réglet la vitesse de débit du lait. Il peut se munir des deux tétons afin de travailler sur les deux mamelons à la fois, pour un gain de temps énorme à maman. Il a double fonction ce tire lait électrique, un mode de stimulation de lait et le pompe à lait. Il est très recommandé pour les mamans qui travailles en dehors de la maison. Il garde la bonne température du lait autant qu’il sort du sein de sa mère. La tétine a été bien travaillée pour que ça ne sent pas le plastique, comme si un bébé tète à sa mère tout le temps.

Il suffit de lire la notice pour son usage, et il se vend à un prix raisonnable également. Et la marque la plus en vogue pour cette année est Medela.

Lire aussi :