avis et test perceuse colonne

Travailler avec précision avec une perceuse à colonne

Vous êtes bricoleur ou que vous soyez juste passionnés par le bricolage ? Cependant, vous envisagez même de bricoler un peu. Mais, vous vous dites que vous n’avez pas les matériels nécessaires. Sachez qu’en ce moment, vous pourrez bien évidemment en acheter à des prix raisonnables. Si vous voulez en acheter pour des raisons professionnelles, choisissez les modèles à haute précision. Ainsi, la perceuse colonne en fait partie.

S’acheter une perceuse à colonne

En effet, toute personne pratiquant le bricolage est apte à utiliser une perceuse à colonne. Elle sert à percer du bois, du métal, mais également du plastique. C’est un outil classé parmi les matériels de précision. Effectivement, elle possède un pied qui lui permet de tenir debout, car elle n’est pas portative. Elle est constituée d’un moteur puissant avec une vitesse réglable pour éviter que le foret ne se casse. Le mandrin effectue des mouvements de bas en haut qui est actionné avec une manivelle. En outre, pour avoir un résultat parfait, tous les matériels se doivent de ne pas bouger durant toute la durée de coupe. De ce fait, la pièce à percer est maintenue par un étau et y est serrée bien fort. Toutefois, il faut impérativement éviter de tenir par la main les pièces.

Les avantages de la perceuse à colonne

Son utilisation est comparable à une perceuse sans-fil ou les modèles portatifs. Cependant, la différence se pose sur le résultat obtenu. La perceuse à colonne, avec son étau et ses pieds fixés, ne lui permet pas de bouger, même de quelques millimètres. C’est-à-dire que cet équipement offre un perçage droit et parfait. De plus, c’est un atout pour vous, car vous n’allez plus vous fatiguer à exercer de la pression sur la pièce à couper. Vous n’avez qu’à tourner la manivelle et le tour est joué. De plus, vous serez beaucoup plus en sécurité en utilisant une perceuse à colonne, car effectivement, elle possède une protection transparente qui vous permet de voir le travail effectué sans que vous risquiez de vous faire toucher par les débris de bois ou de métal. Cependant, le mieux serait de vous équiper de lunettes pour la protection des yeux.

Ainsi, que vous soyez amateur ou professionnel, n’hésitez pas à vous procurer une perceuse à colonne pour vos travaux de bricolage.

Lire aussi : Tout ce dont il y a à savoir sur le marteau perforateur/Les options de la scie sabre ? / Les prix d’une ponceuse excentrique